YOUSSEF SALEM A DU SUCCÈS… RAMZY BEDIA DÉCROCHE LA TIMBALE


@ Jean-Jacques Leloup

Youssef Salem, 45 ans, a toujours réussi à rater sa carrière d’écrivain. Là où les ennuis commencent, c’est lorsque son nouveau roman rencontre le succès car Youssef n’a pas pu s’empêcher de s’inspirer des siens, pour le meilleur, et surtout pour le pire. Il doit maintenant éviter à tout prix que son livre ne tombe entre les mains de sa famille…

LE MONDE DE LA LITTÉRATURE FRANÇAISE, avec ses impostures ou imbroglios, a déjà été maintes fois porté au cinéma. Pour nous conter un énième film traitant de cet art, on retrouve ici Baya Kasmi derrière la caméra, à qui l’on doit de nombreux scénarios dont ceux de ‘Medecin de Campagne’, ‘Hippocrate’ ou encore l’excellent ‘Le Nom des Gens’.

DEVANT LA CAMÉRA, RAMZY BEDIA CAMPE PARFAITEMENT CE RÔLE de Maghrébin raté mais qui décroche la timbale lorsqu’il décrit la vie de sa famille par le biais d’un roman. On est loin des pitreries qu’il nous balançait du temps de son duo Eric & Ramzy. Ce film est comique, propose des situations cocasses et dépeint certaines coutumes étrangères.

ON SOURIT, ON RIGOLE, C’EST FRAIS ET BIEN ÉCRIT parfois même politiquement incorrect mais on se délecte pendant plus de 90 minutes de cette histoire drôle et sensible à la fois. Ajoutons à cela d’autres personnages dont Melha Bedia (la sœur de Ramzy Bedia) qui passent çà et là pour donner encore un peu plus de peps et de joie à cette excellente comédie française de ce début d’année.  🔵

Réalisation Baya Kasmi – Casting Ramzy Bedia, Noémie Lvovsky, Vimala Pons
Sortie en salles 18/01/2023

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.