75 FEMMES JOURNALISTES AUTOMOBILES DE 52 PAYS CHOISISSENT LEUR MEILLEURE VOITURE DU MONDE 2024.

@ Sophie

Les journalistes qui participent à l’élection de la Women’s Worldwide Car of the Year ont choisi la Kia EV9 comme ‘World’s Best Car 2024’. L’annonce de la lauréate coïncide avec la Journée Internationale des Droits des Femmes, une date très spéciale non seulement parce qu’elle donne la parole aux femmes, mais aussi en raison du lien entre l’automobile et la liberté individuelle dans de nombreux pays.

AVANT DE VOTER, LES 75 JOURNALISTES AUTOMOBILES représentant les 52 pays ont minutieusement testé de nombreux véhicules, évaluant chaque aspect en détail. Lors du premier tour de vote, les meilleures voitures de chaque catégorie ont été choisies parmi un total de 63 candidates. Les gagnantes par catégorie étaient: Volvo EX30 (voiture familiale), BMW Serie 5 (Grande berline), KIA EV9 (SUV), Volkswagen Amarok (4×4 et Pick-up)…

CES FINALISTES ONT ENSUITE ÉTÉ PRISES EN COMPTE lors de la deuxième phase de sélection de la World’s Best Car 2024. Et, finalement, après un examen minutieux, la balance a penché en faveur de la Kia EV9, un des premiers grands SUV électriques pouvant accueillir jusqu’à sept places. Malgré ses 5 mètres de long, il possède un bon aérodynamisme. Il se distingue également par son design innovant, sa haute technologie, sa recharge bidirectionnelle et ultra-rapide.

À PROPOS DE WOMEN’S WORLD CAR OF THE YEAR. Ce prix unique vise à récompenser les meilleures voitures de l’année et à donner une voix aux femmes dans le monde de l’automobile. Les critères de vote reposent sur les mêmes principes qui guident tout conducteur lorsqu’il choisit une voiture. Les jurées ne sélectionnent pas une « voiture de femme », car les voitures ne sont pas spécifiques à un genre. Des aspects tels que la sécurité, la qualité, le prix, le design, la facilité de conduite, les avantages et l’empreinte environnementale, entre autres, sont pris en compte lors des votes.

C’EST SABRINA PARANT QUI, PARMI LES 52 PAYS À TRAVERS LE MONDE, représente la Belgique. Présidente de l’ABJM (Association Belge des Journalistes de la Mobilité) et fondatrice de Ladies Drive, son objectif a toujours été de promouvoir les femmes dans le secteur automobile. Pour elle, ce secteur va bien au-delà d’un simple métier; c’est une passion qu’elle défend avec cœur. Si elle affectionne les véhicules sportifs, elle est également très enthousiaste face aux nouvelles solutions de mobilité.  🔵

Mar 2024

Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.