LES TROIS ÉPOUSES DE BLAKE NELSON… UN THRILLER CHORAL HALETANT
@ Charly
Au fin fond de l’Utah, dans un coin désertique perdu au milieu de nulle part, le corps de Nelson Blake, affreusement mutilé, vient d’être retrouvé. Vu l’endroit où son cadavre a été découvert, la police soupçonne d’emblée sa femme d’être la coupable. Oui, mais laquelle, puisque Monsieur Blake en avait trois et qui plus est, vivaient sous le même toit?
CATE QUINN, QUI NOUS AVAIT HABITUÉS À DES ROMANS HISTORIQUES, nous livre ici son premier thriller. Un ouvrage qui se veut une plongée dans l’univers des mormons. Mais pas les gentils, les bien intégrés. Non! Les extrémistes survivalistes pratiquant la polygamie.
OR, DEPUIS 1904, LE MARIAGE PLURAL EST INTERDIT chez les mormons. Mais l’ami Nelson, au fin fond de son coin désertique, et contre la volonté de sa famille et des règles de l’Église mormone, n’en a que faire. Avec Rachel, Tina et Emily, il vivait dans un vieux ranch miteux dans l’attente de la Fin des Temps. Un endroit où jamais personne n’était venu les déranger, lui et sa petite famille.
ALORS QUE L’ENQUÊTE EST CONFIÉE À L’AGENT BREWER et au détective Nelson, le lecteur va se retrouver en immersion totale au cœur des rites et de la vie des mormons… déviationnistes. Là où l’on tombe dans la perversion sexuelle et à l’asservissement total de jeunes femmes soumises au Prophète marié à soixante d’entre elles. Il y a aussi de la drogue, de l’inceste, des mutilations, un cimetière secret que l’on cherche.
EN FAIT, CE ROMAN VA VOIR TOUR À TOUR LES TROIS ÉPOUSES de Blake Nelson prendre la parole. Trois femmes au caractère totalement différent, très tranché, et qui ont chacune une fonction bien définie dans le ranch et surtout la vie de leur commun de mari. Trois femmes qui finalement ne s’entendent pas et, aussi étrange que cela paraisse, ne se connaissent pas vraiment.
GRÂCE À DES CHAPITRES COURTS qui permettent une lecture rapide et sans temps morts, le lecteur va se trouver entraîner dans un thriller passionnant, où la noirceur côtoie l’humour et même la légèreté. Où, en filigrane, l’auteure entend prendre part à la lutte que les femmes doivent toujours et encore mener pour obtenir leur autonomie. À quand un second roman du genre signé Cate Quinn? 🔶
‘Les trois épouses de Blake Nelson’, de Cate Quinn aux Presses de la Cité