12E ANNÉE DU JURY INTERNATIONAL COMPOSÉ EXCLUSIVEMENT DE FEMMES
@ Kelly
Le 14 février, les 6 voitures finalistes du Women’s World Car Of The Year –WWCOTY– ont été révélées. Ces modèles ont été récompensés suivant les différentes catégories:
Urban Model : Peugeot 308
Familiy SUV : Kia Sportage
Large Car : Ford Mustang Mach-E
Large SUV : BMW iX
Performance Car : Audi e-Tron GT
Pure 4X4 & Pick Up : Jeep Wrangler 4xe
«THE SUPREME WINNER» SERA ANNONCÉ LE 8 MARS – Journée Internationale des Droits des Femmes. Le 8 mars est une journée spéciale pour la Voiture mondiale féminine de l’année. WWCOTY promeut les femmes dans l’industrie automobile, le droit des femmes à conduire et le droit des femmes à voter. WWCOTY est le seul jury de la voiture de l’année qui est voté par les femmes exclusivement.
IL Y A DOUZE ANS, WWCOTY A EU L’IDÉE DE RECONNAÎTRE LES FEMMES dans le monde entier dans l’industrie automobile. Aujourd’hui, 56 jurées de 40 pays sur les cinq continents choisissent une voiture non seulement pour les femmes, mais aussi pour les conducteurs du monde entier, sans distinction d’âge, de sexe, de race, de religion ou de nationalité.
LA CONNAISSANCE QUE CES SPÉCIALISTES ONT DE L’INDUSTRIE, les innombrables heures qu’ils passent à tester des voitures, et les années d’expérience que chacun d’eux ont accumulé sont ce qui font de ce prix, le gagnant suprême de WWCOTY, le meilleur au monde.
LES JURYS WWCOTY ÉVALUENT LE RAPPORT QUALITÉ-PRIX, mais aussi la sécurité, l’efficacité, le respect de l’environnement et la performance, entre autres. Tous les votes qu’ils ont exprimés sont contrôlés par Grant Thornton New Zealand, une société de conseil qui a été impliqué dans le décompte depuis le début de la WWCOTY en 2009. 🔶
Il s’agit de la 12e année que ce jury international composé exclusivement de femmes élabore ces récompenses.