DES CHEVRONS, DES CHEVRONS ET ENCORE DES CHEVRONS: L'ADN EXCEPTIONNEL DE CITROËN!
@ Nicolas
La légendaire marque française dévoile aujourd’hui une nouvelle identité de marque et un nouveau logo, marquant le début d’une nouvelle ère rassembleuse et passionnante pour la marque née il y a 103 ans. Avec cette nouvelle identité, Citroën illustre sa volonté d’accélérer sa mission vers une mobilité électrique abordable et d’étendre les valeurs d’accessibilité et de bien-être des clients qui sont au cœur de ses gènes.
LE NOUVEAU LOGO EST UNE RÉINTERPRÉTATION DU LOGO ORIGINEL, autrefois adopté par le fondateur André Citroën et inspiré par le succès de sa première entreprise de métallurgie qui produisait des systèmes d’engrenages en forme de chevrons. La référence familière et technique des ‘deux chevrons’ est restée depuis lors au cœur de l’identité de Citroën.
LE NOUVEL EMBLÈME, QUI MARQUE LA TRANSITION et l’évolution de la marque vers une nouvelle ère, sera présenté à la fin du mois de septembre sur un concept-car qui représente un véritable manifeste pour la marque. Il sera ensuite décliné progressivement sur les futurs véhicules de série Citroën à partir de la mi-2023. L’ovale vertical proéminent et mis en valeur entrainera une nouvelle direction dans le langage du design. Plus visible, il deviendra un élément de signature immédiatement reconnaissable de tous les modèles Citroën.
DIXIÈME REFONTE. L’élément central du nouveau logo est l’évolution du symbole des deux chevrons de la marque, célèbre dans le monde entier. Il s’agit de la dixième refonte importante du logo Citroën depuis la création de la société en 1919, avec des chevrons plus larges et plus proéminents, contrastés et entourés d’un cadre ovale vertical plus doux. 🔴