OCEAN FEST: LES ARTISTES S'ENGAGENT AU PROFIT DE L'ONG SEA SHEPHERD
@ Victorya Van Hoo
L’association Blue Force, co-fondée par Hugo Clément et l’artiste Worakls, présente la première édition de son événement phare: l’Ocean Fest, permettant de rassembler acteurs et citoyens du Pays Basque autour d’un engagement écologique commun.
100% DES FONDS RÉCOLTÉS LORS DU CONCERT SERONT REVERSÉS à l’ONG Sea Shepherd France pour la soutenir dans ses actions de protection des océans et sensibiliser le public aux enjeux de la protection du vivant. Fondée en 1977 par le capitaine Paul Watson, Sea Shepherd est une des ONG de défense des océans les plus actives sur le terrain. Elle agit de manière concrète et non violente dans les cas d’atteintes illégales à la vie marine et aux écosystèmes marins. L’association mène des missions en France et à l’étranger, pour lutter contre la pollution plastique, la pêche illégale et la chasse aux cétacés.
ANCRAGE LOCAL & ÉCO-RESPONSABILITÉ, les deux mots d’ordre de l’événement. L’Ocean Fest a pour volonté de rassembler des acteurs locaux et engagés, en termes de transports collectifs, alimentation et boissons issus de producteurs de proximité, de gestion responsable du site et des déchets sur place. Cet engagement vient lier la dimension écologique et solidaire de l’événement mais a aussi pour but de soutenir le maillage économique du territoire. Afin de permettre à la jeunesse locale d’assister à l’Ocean Fest, des places sont mises à disposition à un tarif préférentiel.
LA PROGRAMMATION: Mosimann (Quentin Mosimann), DJ, producteur, chanteur, compositeur et réalisateur • Polo&Pan (Paul Armand-Delille et Alexandre Grynszpan), DJs • Silly Boy Blue (Ana Benabdelkarim), chanteuse, compositrice, multi-instrumentiste et productrice • Synapson (Alexandre Chiere et Paul Cucuron), DJ, remixeurs et producteurs • The Avener (Tristan Casara), producteur et DJ • Vitalic (Pascal Arbez-Nicolas), artiste producteur, auteur et compositeur.
HUGO CLÉMENT, JOURNALISTE ENGAGÉ POUR LA CAUSE ANIMALE et cofondateur et président de l’association Blue Force: « Nos océans sont menacés par plusieurs fléaux: la surpêche, la pollution plastique, le changement climatique… Il y a urgence à agir tous ensemble pour les protéger. Pour cela, il faut soutenir celles et ceux qui se battent en première ligne. L’association Sea Shepherd en fait partie. Quel meilleur endroit que Biarritz, où l’océan fait partie intégrante de la vie des habitants, pour organiser un grand concert caritatif au profit de la défense de la vie marine? Avec Ocean Fest, nous voulons permettre aux spectateurs de faire la fête tout en faisant une bonne action. L’intégralité des bénéfices de la soirée sera reversée à Sea Shepherd et tous les artistes présents viennent se produire bénévolement. J’ai hâte d’y être! »
WORAKLS (KEVIN DA SILVA RODRIGUES), COMPOSITEUR & co-fondateur de l’association Blue Force: Connu pour ses innombrables productions et ses concerts vibrants, Worakls est avant tout compositeur. Il apprendra le piano dès l’âge de 3 ans et entamera un cursus classique au conservatoire. Se dirigeant plus tard vers la musique électronique, sa double casquette électro/orchestrale lui permettra d’aborder sa musique en ajoutant à son sens de la mélodie, puissance et onirisme. 🔴
Ocean Fest: Vendredi 31 mars 2023, Halle d’Iraty, rue de Pitchot, 64200 Biaritz – De 17 à 2h.