ANGOISSE GLACIALE… FRISSONS GARANTIS
@ Charly
Si cet ouvrage se présente comme la suite de ‘La fille sans peau’, pas de crainte à avoir puisque ces deux titres peuvent se lire de façon totalement indépendante. Par contre, le lecteur se verra toujours plongé au cœur du Groenland, dans un dépaysement absolu.
1990. BASE MILITAIRE DE THULÉ, NORD GROENLAND. Là, une expérience scientifique est en cours visant à développer une pilule qui permettrait de mieux résister au froid. Toutefois, les conditions de travail devenant de plus en plus difficiles, la tension va commencer à monter. Au point de se transformer en drame.
DEUX COBAYES SONT RETROUVÉS ASSASSINÉS, alors que le coupable semble s’être suicidé. Il s’agit de Tom Cave, le père du futur journaliste Matthew Cave. Vingt-quatre ans plus tard, alors que sa demi-sœur est portée disparue, Matthew reçoit une lettre pour le moins déconcertante et dont l’auteur n’est autre que feu son père.
QUE S’EST-IL RÉELLEMENT PASSÉ SUR CETTE BASE MILITAIRE? Et y a-t-il un lien avec la disparition de sa demi-sœur? Avec l’aide de Tupaarnaq, une jeune chasseuse de phoques, Matthew va devoir parcourir le Groenland afin de déjouer non seulement de nombreuses embûches, mais aussi de découvrir la vérité. Et ce avant qu’il ne soit trop tard, car quelqu’un semble prêt à tout pour les en empêcher.
Voilà ce qui s’appelle un roman d’action qui ne souffre le moindre temps mort. Ça bouge à chaque page avec un lecteur qui n’a guère le temps de souffler. À ce propos, il aura intérêt à bien se mettre en tête le nom de tous les personnages qui défilent dans ce roman à l’angoisse glaciale. 🔵
‘Angoisse glaciale’, de Mads Peder Nordbo chez Babel noir