GEORGES-LOUIS BOUCHEZ… DES DISCUSSIONS À BÂTONS ROMPUS

@ Charly

Alain van den Abeele, ancien journaliste de la RTBF ayant déjà quelque dix-huit ouvrages à son actif, s’est mis dans l’idée de rencontrer Georges-Louis Bouchez, et d’avoir avec lui nombre de discussions, après lesquelles il les retranscrirait dans un livre. Une proposition à laquelle le président du Mouvement réformateur a répondu favorablement.

PAS QUESTION ICI DE PARLER DE LA VIE PRIVÉE de Monsieur le Président, mais bien de la découverte de sa personnalité, de sa façon d’être, de la manière dont il défend ses idées, dont il passe à l’attaque… ou à la contre-attaque, mais également de faire comprendre à tout un chacun, la raison de toutes ses actions qui font bondir certains, même au sein de son propre parti.

SELON ALAIN VAN DEN ABEELE, LE MONDE POLITIQUE offre quelques exemples dignes d’intérêt. Ils ne courent pas les rues, mais ils ont le mérite d’exister. Et cela même dans un pays sans légende comme le nôtre, arcbouté sur une relative médiocrité due, sans doute, à sa taille (sic). Mais pour lui, et pour bien d’autres il est vrai que G-L Bouchez méritait qu’on s’y attarde. Du coup, c’est sans aucun tabou sur sa vie, ses passions, sa conception de la politique, qu’il a décidé de se confesser à ce journaliste à la plume parfois très féroce.

C’EST VRAI QUE CET HOMME INTRIGUAIT L’AUTEUR depuis belle lurette. Du coup, ses interventions multiples dans les médias de tous genres, ses prises de position propres à soulever la polémique, son acharnement à secouer l’ordre établi par des nantis à la petite semaine, tout cela lui portait à croire qu’un tel acharné de l’indiscrétion en un temps, adorant la transparence fallacieuse, ne pouvait qu’être passionnant à découvrir.

ET ALAIN VAN DEN ABEELE DE BAVARDER AVEC CET HOMME qui exaspère ses adversaires politiques, qui clame détester l’opacité, les secrets de réunions tenues dans l’ombre et toutes ces choses qui font fuir les gens de la ‘chose politique’. Cet homme-là lui offrait donc un sacré sujet qui donnait un sens profond à son désir de mieux le connaître pour mieux le comprendre. C’est aujourd’hui chose faite!  🔵

‘Georges-Louis Bouchez à bâtons rompus’, d’Alain van den Abeele chez Kennes

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.