ABIGAIL OU COMMENT UNE FILLETTE SPÉCIALE DÉMONTE LE PLAN DE KIDNAPPING DE SES RAVISSEURS

@ Jean-Jacques Leloup

Suite au kidnapping de la fille d’un puissant magnat de la pègre, un groupe de criminels amateurs pensaient simplement devoir enfermer et surveiller cette jeune ballerine afin de pouvoir réclamer une rançon de 50 millions de dollars. Retirés dans un manoir isolé, les ravisseurs commencent mystérieusement à disparaître, les uns après les autres, au fil de la nuit. C’est alors qu’ils découvrent avec horreur, que la fillette avec lesquels ils sont enfermés n’a rien d’ordinaire.

POUR CELLES ET CEUX QUI SONT ATTIRES PAR L’UNIVERS DU BALLET ET DE LA DANSE, passez votre chemin car même si la bande-annonce démarre avec de belles images d’une jeune ballerine, le contenu du film ne fait pas dans la dentelle et offre plutôt un scénario original où il sera question de vampirisme. Il est clair qu’avec l’équipe qui est déjà derrière des films comme ‘Ready or Not’ ainsi que les deux derniers opus de la saga ‘Scream’, nous allions forcément retourner dans le style horrifique et pour de l’horreur, vous en aurez pour votre argent puisqu’autant il y aura des scènes gores et autant vous aurez droit à des jumpscares tout au long de ces 110 minutes de pur plaisir. Le film démarre par une sorte de film d’action pour se terminer en bain de sang avec têtes coupées…

CE QUI EST APPRECIABLE AVEC ‘ABIGAIL’, qui avait été présenté en avant-première dans une salle comble au 42ème Festival International du Film Fantastique de Bruxelles, c’est que le film propose une variante du roman ‘Les 10 petits nègres’ d’Agatha Christie et où les individus aussi différents les uns que des autres vont vite déchanter par rapport à leurs méfaits récents car ils auront du fil à retordre avec cette gamine qui leur en fait voir de toutes les couleurs. Surtout le rouge puisque le sang giclera abondamment. Un film qui remplit amplement son cahier de charges oscillant entre humour et horreur.  🔵

Réalisation: Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett
Casting: Melissa Barrera, Dan Stevens, Alisha Weir
Sortie en salles: 17/04/2024

Avr 2024

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.