Le dernier-né de la famille Symington est le fruit de sa collaboration exaltante avec Rewilding Portugal, une organisation à but non lucratif à l’origine de la mise en œuvre d’une stratégie de conservation ambitieuse sur un corridor faunique de 120 000 hectares dans la vallée de la Côa au nord du Portugal.
POUR L’ORGANISATION REWILDING PORTUGAL. Une part de chaque vente de la Rewilding Edition d’Altano sera reversée à l’organisation Rewilding Portugal pour soutenir ses efforts en faveur de la protection et de la régénération de la nature dans l’intérieur du pays. Cette initiative de Symington Family Estates se greffe sur les 15 000 euros de financement annuel octroyés à l’organisation par le Symington Impact Fund créé en 2020.
UN ASSEMBLAGE DE CÉPAGES ‘HAUTE ALTITUDE’. Ce nouveau vin doit sa fraîcheur, son fruité et son élégance à un assemblage classique de cépages emblématiques du Douro -Touriga Franca, Tinta Roriz et Tinta Barroca- cultivés à très haute altitude. Son emballage bag-in-tube en carton (2,25 l) contient l’équivalent de trois bouteilles et permet d’étaler la dégustation sur quatre à six semaines après ouverture. Facilement recyclable, il affiche une empreinte carbone nettement plus faible que le volume équivalent en verre.
UNE VITRINE MAGNIFIQUE ET ABORDABLE À UN ROUGE DU DOURO qui combine un format innovant, une histoire passionnante et l’occasion de contribuer à une belle cause. Il s’agit d’un travail de conservation impressionnant réalisé dans la vallée de la Côa, à quelques kilomètres des vignobles du Haut-Douro. Des solutions pratiques sont mises en place à grande échelle pour contrer l’accélération des crises environnementales et climatiques. Rewilding apparaît comme une réponse tous azimuts aux nombreux défis environnementaux que nous réserve le 21e siècle. ✦