BIENTÔT À BRUXELLES: 119 NOUVELLES CHAMBRES D'ÉTUDIANTS À UN EMPLACEMENT DE CHOIX

@ Kelly

C’est aujourd’hui que débute la construction du projet ‘Unest Erasmus’ du promoteur immobilier Unibricks; un enemble composé de 119 kots équipés de toutes les infrastructures que les étudiants recherchent à l’heure actuelle (et plus encore), à un emplacement de choix à Bruxelles. Et d’ici 2025, Unibricks entend construire 500 kots supplémentaires, axés sur l’écologie et la qualité de vie.

DAVANTAGE D’ÉTUDIANTS CHAQUE ANNÉE. Le nombre d’étudiants inscrits dans l’enseignement supérieur belge augmente d’année en année. On en dénombre aujourd’hui 110.000 à Bruxelles. Or, il manque déjà plus de 9 .000 kots de qualité. C’est pourquoi Unibricks a décidé de créer de nouveaux projets dans la capitale.

UN EMPLACEMENT DE CHOIX QUI A DE L’AVENIR. Les promoteurs ont résolument opté pour la zone du Canal de Bruxelles. Ce quartier de la capitale est en plein essor et il ne faudra plus longtemps avant qu’il devienne un véritable lieu de standing: dynamique, international, propice à la créativité et idéal pour les étudiants. Mais plus important encore, ce site se trouve non loin de la gare de Bruxelles-Midi et les campus de 10 hautes écoles et universités se situent dans un rayon de 3 kilomètres.

CONFORT D’UNE CHAMBRE D’ÉTUDIANT MODERNE. Les 119 kots seront dotés du confort d’une chambre d’étudiant moderne, mais pas seulement. À l’heure actuelle, les étudiants sont très exigeants en termes de qualité et de sécurité. Unest Erasmus va même encore plus loin: le complexe deviendra une véritable communauté où primeront un environnement sûr et un mode de vie sain, avec un beau jardin privé, une salle à manger privative où manger avec votre bulle, une salle de sport entièrement équipée, une buanderie commune et un coach étudiant qui offre l’encadrement nécessaire.

INVESTIR DANS L’IMMOBILIER ÉTUDIANT À BRUXELLES. Plus de la moitié des étudiants qui suivent des cours dans la capitale vivent en kot. La pénurie de logements de qualité joue donc assurément en faveur de ceux qui souhaitent investir dans ce segment. À l’heure actuelle, le loyer moyen pour une chambre avec douche et kitchenette privatives s’élève à 560 €. De plus, Unibricks offre aux investisseurs la possibilité de faire appel à son service de location, qui se charge de l’entretien, de la recherche de nouveaux étudiants et de la paperasserie qui va de pair.  🔶

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.