MAZDA PRÉSENTE LA MAZDA CX-50, LE PREMIER MODÈLE DE LA NOUVELLE USINE EN ALABAMA

@ Victorya

Mazda North America Operations vient de dévoiler le Mazda CX-50, le tout nouveau SUV conçu exclusivement pour le marché nord-américain. Ce sera le premier modèle Mazda construit à la nouvelle usine de fabrication de Mazda Toyota à Huntsville, Alabama.

LA PRODUCTION DEVRAIT COMMENCER EN JANVIER 2022. Il s’agit d’une joint-venture à 50:50 entre les deux constructeurs avec une capacité annuelle de 300.000 véhicules. L’usine Mazda Toyota a été conçue dans le cadre d’une collaboration plus large entre Mazda et Toyota qui comprend le développement partagé de la technologie pour les véhicules électriques, les voitures connectées et les systèmes de sécurité avancés.

LE MAZDA CX-50 REJOINDRA LA GAMME AU-DESSUS DU MAZDA CX-5. Partageant une plate-forme avec les Mazda3 et Mazda CX-30, le dernier SUV de Mazda sera initialement alimenté par l’un des deux moteurs à essence Skyactiv-G 2.5, avec électrification à suivre. Il dispose du dernier système i-Activ AWD et Mazda Intelligent Drive Select, qui offre différents modes de conduite pour différentes conditions. L’extérieur élégant et puissant de la Mazda CX-50 met l’accent sur ses capacités hors route améliorées, tandis que la disposition et la qualité de la cabine -qui est livrée avec un toit ouvrant panoramique, une Mazda d’abord- démontrent à la marque qu’elle continue de mettre l’accent sur la prestation d’une expérience de conduite supérieure.

LE TOUT NOUVEAU MODÈLE DEVANCE DEUX PLUS GROS SUV qui seront lancés en Europe au cours des deux prochaines années. La Mazda CX-60 avec deux rangées de sièges et la Mazda CX-80 à trois rangées marqueront l’introduction en Europe de groupes motopropulseurs hybrides à essence et électriques rechargeables. Combinant une production élevée et de faibles émissions, il y aura également un moteur à allumage par compression à six cylindres en ligne de nouvelle génération Skyactiv-X et un Diesel Skyactiv-D avec des systèmes hybrides doux 48V.  🔶

Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.