BRING HER BACK, UN FILM D’HORREUR ANGOISSANT VENU D’AUSTRALIE
@ Jean-Jacques Leloup
Un frère et une sœur, qui viennent de perdre leur père, sont accueillis dans une famille de substitution composée d’une femme bienveillante et d’un garçon renfermé sur lui-même. Rapidement, ils se rendront compte que ce nouveau cocon familial est très trouble surtout avec certains comportements et agissements.
APRÈS LE SUCCÈS INATTENDU ET TRÈS BIEN RÉALISÉ DE ‘TALK TO ME’ EN 2022, les frères Philippou d’origine australienne reviennent avec leur nouveau film ‘Bring Her Back’ qui fera frémir la plupart des spectateurs. Sur la trame de l’horreur et l’angoisse, ils proposent une vague histoire fantastico-démoniaque où les enfants accueillis par cette mère adoptive se rendront vite compte que tout ne tourne pas rond dans cette habitation isolée de tout. Et ce petit garçon, déjà présent sur les lieux, est très inquiétant mais cache quelque chose de bien plus sombre.
SANS EN FAIRE DES TONNES POUR NOUS CACHER LES MYSTÈRES DU SCÉNARIO, les réalisateurs nous indiquent rapidement le chemin là où on veut qu’on aille soit un environnement lugubre et faisant réellement peur à en être dégoutté et secoué. C’est flippant, malsain et fait froid dans le dos. Les scènes gores sont bien présentes pour nous en mettre plein la vue mais juste ce qu’il faut pour nous faire flipper un maximum. Du côté du casting, on retrouve dans la peau de la mère adoptive et dérangée psychologiquement l’excellente actrice Sally Hawkins vue dans ‘The Shape of Water’ de Guillermo Del Toro.
LES RÔLES TENUS PAR LES JEUNES SONT ÉGALEMENT À SOULIGNER car pour obtenir une interprétation pareille, on ne doit certainement pas être des débutants. Bref, la maison de production A24 a une nouvelle fois tapé fort et reste probablement un gage de qualité dans le paysage cinématographique du film de genre puisqu’elle avait déjà sorti récemment MaXXXine, Heretic et Love Lies Bleeding. 🔵
Réalisation: Danny Philippou & Michael Philippou
Castin: Sally Hawkins, Billy Barratt, Sora Wong
Sortie en salles: 28/05/2025
Mai 2025