ÇA VA CHAUFFER CETTE ANNÉE À COULEUR CAFÉ
@ Kelly
C’est maintenant que se préparent les festivals de musique d’été et Couleur Café peut déjà nous annoncer quatre noms intéressants. Des artistes de jazz comme Thundercat ou une star du rap argentin en la personne de Sofia Gabanna. Mais aussi la chaleur nigériane avec BNXN ou encore l’inimitable promesse RnB, Black Sherif qui viendra chauffer le foule.
THUNDERCAT EST UN CHANTEUR, BATTEUR, BASSISTE et producteur américain qui a commencé sa carrière au sein du groupe metal/punk Suicidal Tendencies et qui, par la suite, a fondé un label, Brainfeeder avec son ami Flying Lotus.
Après un EP, quatre albums solos et des dizaines d’apparitions dans des albums hip-hop, jazz et soul, il gagne, avec ses collaborateurs du morceau These Walls, le Granny Award de la meilleure collaboration Rap de l’année 2016.
SOFIA GABANNA, INFLUENCÉE PAR AMY WINEHOUSE. Il est difficile de trouver un meilleur match pour Couleur Café que cette superstar argentine en devenir. Sofia Gabanna a à peine 22 ans, mais porte un bagage musical qu’on ne surestimera pas. Influencée par des héros comme Amy Winehouse, Lauryn Hill et Missy Elliot, elle s’est rapidement retrouvée dans le genre rap. Ses rimes typiquement rythmées et ses basses boom-bap lui ont valu des millions de diffusions et de vues. La grande sœur Nathy Peluso a déjà réchauffé Couleur Café l’année dernière, cet été Sofia prendra le relais.
CE N’EST PLUS BUJU… MAINTENANT, C’EST BNXN. En 2022, Buju a officiellement changé son nom en BNXN pour éviter toute confusion avec Buju Banton. En mars 2022, il collabore avecPheelz sur le single ‘Finesse’; la chanson a atteint un sommet sur le Singles Chart officiel du Royaume-Uni.
Bnxn a sorti le projet de jeu prolongé Sorry I’m Late le 27 octobre 2021, sous la direction de Tye/Empire. Il a donné son premier spectacle à Londres le 30 novembre, marquant le début de sa tournée Sorry I’m Late.
BLACK SHERIF, CE CHANTEUR ET RAPPEUR GHANÉEN a gagné en popularité en 2021 avec sa chanson ‘First Sermon’ en mai 2021. Cela a été suivi de ‘Second Sermon’ en juillet. Sa percée a eu lieu avec son single de mars 2022 ‘Kwaku the Traveler’, qui a atteint le numéro 1 des charts ghanéens et nigérians d’Apple Music. 🔵
Infos: cliquer ici