NISSAN ET 'EVOLVAD' POUR LA MOBILITÉ AUTONOME SUR ROUTES RÉSIDENTIELLES ET RURALES
@ Victorya
Le projet ‘evolvAD’ a officiellement démarré. Il s’agit du plus récent projet de recherche sur la conduite autonome au Royaume-Uni, soutenu par Nissan et financé par le gouvernement britannique. Le gouvernement britannique finance le projet et Nissan y contribue avec plusieurs LEAF dotées d’une technologie AD avancée.
DANS LE BUT DE RENFORCER LES CAPACITÉS DE CONDUITE AUTONOME et de préparer techniquement la chaîne d’approvisionnement en vue d’une adoption massive, evolvAD testera des véhicules connectés et autonomes sur une variété de routes urbaines résidentielles et de routes rurales complexes.
CES TYPES DE ROUTES PRÉSENTENT UN ENSEMBLE UNIQUE DE DÉFIS pour la technologie de conduite autonome. Par exemple, dans les zones résidentielles, les conducteurs sont souvent confrontés à des voies étroites, à des sens uniques avec des véhicules garés de chaque côté et à des limitations de vitesses peu élevées. Les routes rurales peuvent présenter des conditions similaires, mais avec des vitesses plus élevées et des tracés sinueux avec peu ou pas de marquage au sol.
EN UTILISANT DES INFRASTRUCTURES SPÉCIFIQUES, telles que les caméras de surveillance en circuit fermé existant dans les zones résidentielles, les véhicules autonomes et connectés evolvAD pourront recevoir des informations pour améliorer leur perception de la situation, alimentant ainsi une étude test sur la façon dont les technologies ‘vehicle to infrastructure’ peuvent être exploitées.
DES NISSAN LEAF 100 % ÉLECTRIQUES COMME VÉHICULES D’ESSAIS. Le projet, qui a débuté en juillet 2023, utilise des Nissan Leaf qui seront testées à travers des simulations et sur des pistes d’essai privées avant d’être mises à l’épreuve sur des routes réelles dans les mois à venir. 🔵