ÉLECTRIQUE, SPORTIVE ET DANS L'AIR DU TEMPS: L’AUDI E-TRON GT

@ Victorya

Avec son e-tron GT, Audi démontre à quel point la mobilité électrique sera fascinante. Le coupé quatre portes combine un design suscitant des émotions, un système d’entraînement puissant et une maniabilité dynamique. Il s’agit du début d’une nouvelle ère, celle du véhicule grand tourisme du futur.
C’EST UNE AUDI COMME ON N’EN A JAMAIS VU. Avec l’e-tron GT, la marque dévoile ses plans pour façonner le futur fascinant et riche en émotions de la mobilité. Les deux modèles grand tourisme dotés d’un moteur 100 % électrique, l’e-tron GT quattro et la RS e-tron sont tous deux puissants, rapides, dynamiques et zéro émission. La somme de ces qualités forme un caractère fort, qui réinterprète l’idée de grand tourisme.
UNE ŒUVRE D’ART DYNAMIQUE. Chaque surface et chaque ligne sont harmonieuses, depuis les phares avec éclairage laser jusqu’au grand diffuseur à l’arrière. La ligne de carrosserie est extrêmement aérodynamique et le coefficient de traînée est d’à peine 0,24. L’habitacle correspond aussi au design d’un grand tourisme classique: les sièges du passager avant et du conducteur sont installés en position sportive basse et sont séparés l’un de l’autre par une console centrale large. Les sièges arrière offrent un espace suffisant, même pour des adultes. L’élégance progressive du design intérieur accentue le caractère moderne du véhicule.
UN VÉHICULE DE TOURISME SPORTIF ET DYNAMIQUE, QUI S’ÉLANCE DE MANIÈRE ASSURÉE. En fonction du modèle, la puissance des moteurs électriques est de 476  ou de 598 chevaux, permettant des accélérations exceptionnelles. Tout aussi importante, l’autonomie -allant jusqu’à 487 kilomètres- est possible grâce à capacité de la batterie de 85 kWh. La suspension repose sur l’équilibre entre dynamisme et confort grâce à des technologies comme l’Audi drive select, les quatre roues directrices, l’amortissement piloté, la suspension pneumatique à trois chambres, la transmission intégrale électrique et le blocage de différentiel sur l’essieu arrière. La taille des roues peut aller jusqu’à 21 pouces et les disques de frein en céramique et fibre de carbone, présentent un diamètre de 420 mm maximum.
ENTIÈREMENT CONNECTÉE, COMME TOUS LES MODÈLES AUDI. L’infodivertissement, les services en ligne d’Audi connect et les systèmes d’aide à la conduite sont à la pointe de la technologie. Cette œuvre d’art dynamique se devait de retentir fièrement, c’est pourquoi Audi a composé un son unique pour l’e-tron GT, qui est puissant et moderne, comme celui d’une vraie Audi.
A quelques euros près, cette Audi hors normes sera proposée quasi au prix du coupé Porsche 911 ou de la Panamera: à partir de 102.900 euros pour l’e-tron GT quattro 143.200 euros pour la RS e-tron GT. 
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.