SIX LACS SECS EN CALIFORNIE… DONT LE FAMEUX EL MIRAGE LAKE

@ Kelly

La cartographie de cette région des lacs était jusqu’il y a peu un concept totalement étranger aux préoccupations du monde.  Mais, compte tenu du cadre actuel de la sécheresse et du réchauffement climatique, il y a lieu de commencer à considérer les étendues des eaux sèches comme des lieux proto-touristiques qui pourraient devenir célèbres à terme. C’est déjà le cas du El Mirage Lake.
LE COMTÉ DE SAN BERNARDINO, DES MERVEILLES DE LA NATURE. On y trouve des lacs avec formations salines et minérales uniques qui donnent l’impression d’une couche de neige, des dizaines de rives chacune de plusieurs dizaines de milles. Au Soda Lake, le désert blanc est lac alcalinformé des vestiges d’une mer préhistorique. Un lac particulier, le Rogers Lake abrite maintenantla base aérienne Edwards et le Armstrong Flight Research Center de la NASA.
EL MIRAGE LAKE, AIRE DE LOISIRS POUR VÉHICULES HORS ROUTE. Dans le comté de San Bernardino, ce lac est sans nul doute le plus spectaculaire. Surtout pour les amateurs de sports spéciaux.
Autrefois ouvert à tous les visiteurs, il a été un endroit populaire pour de nombreuses activités allant du gyrocoptère et des opérations d’avion ultraléger à la course automobile. Le Bureau de l’aménagement du territoire a installé une clôture pour entourer le lac et certaines zones avoisinantes, et facture maintenant des droits d’entrée à ce qui est maintenant connu sous le nom de la zone de loisirs des véhicules hors route El Mirage.
C’EST UN LIEU DE TOURNAGE POPULAIRE POUR LES PUBLICITÉS AUTOMOBILES. Les permis pour l’aire de loisirs peuvent être achetés sur place, chez les détaillants locaux et en ligne. Mais on ne s’y ruinera pas: les permis annuels sont de 90 dollars, les permis hebdomadaires de 30 dollars et les permis quotidiens de 15 dollars. Les avions privés peuvent encore atterrir sur le lit du lac.

CEUX QUI POSSÈDENT UN GYROCOPTÈRE, UN AVION LÉGER, une voiture cool, un quad, ou tout simplement quelque chose à photographier, seront sans aucun doute intéressés par un passage ou un séjour à Mirage Lake. Cette aire gigantesque de loisirs hors route est idéale pour les visiteurs qui recherchent un endroit particulier. Les personnes qui utilisent des avions ultra-légers sont même autorisées à atterrir sur le lit du lac. Cet espace est également un lieu de prédilection pour les séances photo pour les voitures, les modèles… et même les meubles en raison du décor artistique du désert.

EMPLACEMENT: L’accès à cet endroit se fait par la route Pearblossom de Palmdale (State Route 14 & 138) et par la route Old El Mirage, à environ 2 heures de route de Los Angeles (135-140 km). La longueur du rivage est d’environ 25 km. Mais attention: il est important de noter que les températures peuvent augmenter considérablement en été. 
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.