EVIL DEAD RISE, DU GORE BIEN SENTI POUR LE REVIVAL D’UN CLASSIQUE DE L’HORREUR

@ Jean-Jacques Leloup

Evil Dead Rise raconte l’étrange histoire de deux sœurs séparées qui voient leurs retrouvailles être interrompues par l’apparition de démons mangeurs de chair, les poussant dans une bataille primitive pour leur survie.

PRÉSENTÉ AU 41ÈME FESTIVAL INTERNATIONAL du Film Fantastique de Bruxelles en avant-première où il a fait salle comble, Evil Dead Rise ne manquera pas de raviver des souvenirs aux fans de films d’horreur tout comme de rassembler une nouvelle horde d’afficionados des ces films qui surfent sur la vague des classiques du cinéma de genre.

INITIÉ PAR LE RÉALISATEUR SAM RAIMI à qui l’on doit quelques films marquants (Evil Dead, la première trilogie de Spider-Man), la franchise Evil Dead est un concept en soi puisque le film original a donné suite à quatre autres films ainsi qu’une comédie musicale et une série déclinée en trois saisons sous le nom de Ash vs. Evil Dead. Pour Evil Dead Rise, le réalisateur Lee Cronin marque un coup gagnant puisqu’après avoir eu son petit succès avec son premier film The Hole in The Ground, il renchérit en qualité et efficacité en y mettant tant des jump scares et de l’humour que des scènes bien gores qui ne manqueront pas de dégouter certains tellement elles sont sanglantes.

IL A REPRIS LE PRINCIPE DU LIVRE EN PEAU HUMAINE et écrit avec du sang qui provoque des situations horrifiantes lorsque des voix sont entendues par l’un ou l’autre enregistrement sur un support physique. Les décors s’apparentent à un immeuble de Los Angeles qui sera bientôt démoli et qui subit un tremblement de terre. La petite famille réunie ainsi que quelques voisins vont subir les assauts des démons qui sortent du fameux livre et les scènes de lutte commencent.

EN RÉSUMÉ, UN HUIT CLOS BIEN FOUTU qui mêle aussi bien action, humour et tonnes d’hémoglobine. Bien entendu, le scénario joue sur la corde sensible des liens familiaux mais à un moment donné, il faut faire abstraction de tout cela si on veut sauver sa peau. Pour ce film, les âmes sensibles doivent s’abstenir car Lee Cronin ne fait vraiment pas dans la dentelle.  🔵

Réalisation: Lee Cronin
Casting: Lily Sullivan, Alyssa Sutherland, Morgan Davies
Sortie en salles: 19/04/2023

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.