IL EN FAUT PEU POUR TRAVAILLER MIEUX: 25 SOLUTIONS POUR DÉSENCOMBRER LA VIE PRO

@ Victorya

Ce nouveau livre propose 25 solutions pour éviter le burn-out et survivre en entreprise. Cette démarche inspirée de l’Asie se fonde sur le minimalisme et l’approche préventive: elle agit sur les causes plutôt que sur les conséquences.

LE BURN-OUT N’EST PAS UN PHÉNOMÈNE MARGINAL. 60% des Belges ont le sentiment d’être débordés en permanence. Le budget que la Belgique alloue aux maladies de longue durée (essentiellement des dépressions et des burn-outs) est 20 fois supérieur à celui du chômage.
Pour éviter le burn-out, le désencombrement professionnel est une méthode efficace. Cette méthode est développée dans le nouveau livre: ‘Il en faut peu pour travailler mieux’

CE LIVRE S’ATTAQUE AU GASPILLAGE DE TEMPS et fournit les clés opérationnelles pour éviter le burn-out, pour désencombrer puissamment ses journées de travail en adoptant le slow working. Il invite à réaliser des exercices d’introspection pour libérer son potentiel (sans bullshit) et à explorer les pistes de réflexion sociologiques pour remettre du sens dans nos carrières.

UN GUIDE DE SURVIE EN ENTREPRISE qui allie l’expérience de la génération Z, la réflexion et l’action. Ce livre est écrit par Marie-Louise Bruyère et ses filles Gwenny Nurtantio et Yoneko Nurtantio, qui avaient également produit l’ouvrage ‘Zéro gaspi!’ (aux éditions Larousse). Après le gaspillage de nourriture, elles s’attaquent au gaspillage de temps. 
L’expérience de la génération Z: Gwenny Nurtantio, 28 ans, est ingénieure commerciale (Solvay Business School VUB). Après avoir navigué dans une douzaine d’entreprises, du rôle de stagiaire à celui de manager, elle s’est inspirée de nombreuses situations vécues sur la planète ‘Work’ pour écrire le livre qu’elle aurait aimé recevoir avant de commencer à travailler.
La réflexion: sa sœur, Yoneko Nurtantio, 33 ans, est égyptologue et philologue classique (ULB, KULeuven). Elle s’interroge sur la valeur du travail comme phénomène sociologique et historique, pour chercher le sens des activités qui occupent une bonne part de notre temps de vie. Leur maman, Marie-Louise Bruyère, travaille à l’ULB. Elle a passé au crible des centaines d’essais pour en tirer les conseils les plus précieux sur les questions du travail et du bonheur.
L’action: ensemble avec papa Wahyudi, elles ont fondé l’ASBL Nurtantio Projects qui a pour objectif de promouvoir un mode de vie sain, durable et épanouissant. Dans ce livre comme dans leurs ateliers, elles proposent des défis concrets. Stop aux livres qu’on ne fait que lire! Chaque chapitre propose des conseils pratiques, des anecdotes inspirantes et des exercices simples pour appliquer ces principes directement dans votre quotidien. 
Ce livre s’adresse tant aux personnes qui démarrent leur carrière qu’à celles qui cherchent un nouveau souffle professionnel.  🔵

Informations: cliquer ici

‘La chose la plus difficile est de n’attribuer aucune importance aux choses qui n’ont aucune importance.’ (Charles de Gaulle)

Fév 2024

Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.