LE DÉJANTÉ RÉALISATEUR QUENTIN DUPIEUX REVIENT AUX AFFAIRES AVEC UN OVNI CINÉMATOGRAPHIQUE: DAAAAAALI !

@ Jean-Jacques Leloup

Une journaliste française rencontre Salvador Dali à plusieurs reprises pour un projet de documentaire. Prenez un casting incluant quelques noms familiers du cinéma français actuel, rajoutez à cela la folie cinématographique de Quentin Dupieux tant au scénario que derrière la caméra et saupoudrez le tout d’une bande-son signée par Thomas Bangalter (Daft Punk) et vous obtiendrez un ovni dans le cinéma de ce début d’année 2024.

ON NE PRÉSENTE PLUS LES LOUFOQUERIES DE QUENTIN DUPIEUX au cinéma qui de ‘Steak’ à ‘Yannick’ en passant par ‘Rubber’ ou encore ‘Le Daim’ n’a de cesse de nous étonner tant ses délires sont assumés et restent bon-enfant sans se prendre au sérieux. Pour son dernier film, il rend hommage dans une folie légère au fameux peintre espagnol Salvador Dali mais également à certaines références du cinéma de Luis Bunuel.

LE FILM EST RYTHMÉ, BARRÉ, COMIQUE et propose quelques punchlines bien savoureuses. Attention, il faudra rester en éveil durant tout le film car le rôle de Dali est interprété par cinq acteurs différents et Anaïs Demoustier y perd un peu son latin dans ce film drôle et poétique à la fois. ‘Daaaaaali!’ est complètement surréaliste, un peu à l’image du peintre lui-même.  🔵

Fév 2024

Réalisation: Quentin Dupieux
Casting: Anaïs Demoustier, Gilles Lellouche, Édouard Baer
Sorties en salles: 07/02/2023

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.