SUBARU ANNONCE LE LANCEMENT DU TOUT NOUVEAU CROSSTREK EN EUROPE

@ Victorya

Le Crosstrek est équipé du système de transmission intégrale symétrique permanente doublé de la motorisation hybride e-Boxer. Il intègre un moteur à quatre cylindres opposés à plat à injection directe de 2,0 litres, associé à un moteur électrique avec transmission Lineartronic personnalisée. La motorisation hybride e-Boxer contribue à abaisser davantage le centre de gravité et à assurer une meilleure répartition du poids du véhicule entre l’avant et l’arrière.

UNE NATURE ROBUSTE ET BAROUDEUSE. L’apparence extérieure du modèle affiche des lignes plus nettes et plus dynamiques, conformément la philosophie de conception de Subaru ‘Dynamic x Solid ‘. Le revêtement de la calandre a été élargi. Les feux arrière combinés lui confèrent une allure plus assurée. Le capot surélevé à l’avant et les ailes bombées sur les côtés du véhicule soulignent sa forme affûtée.

CONDUITE, SILENCE ET CONFORT. Pour le Crosstrek, l’objectif des ingénieurs était de maintenir des normes de qualité de conduite, de silence et de confort généralement réservés aux modèles haut de gamme nettement plus onéreux. Bien que les améliorations quantitatives apportées à la plate-forme mondiale aient considérablement élevé ces normes à chaque nouvelle itération de la Subaru XV, ce qui a à chaque fois été corroboré par des tests de mesure, les évaluations sensorielles ne semblaient pas refléter suffisamment les nouvelles normes visées par les ingénieurs pour le Crosstrek: il y avait un écart entre ce que disaient les chiffres et ce que les pilotes essayeurs ressentaient.

LE SYSTÈME X-MODE PREND LE CONTRÔLE DU MOTEUR, mais aussi de la boîte de vitesses, du système de transmission intégrale et des freins pour une traction optimale sur les surfaces glissantes et les pentes raides. Différents modes de conduite peuvent être sélectionnés en fonction de la surface de la chaussée et des conditions de conduite. Le X-Mode dispose également d’une fonction de contrôle d’adhérence en descente qui permet de conduire à vitesse constante et sûre dans les pentes descendantes sans actionner la pédale de frein et de se concentrer uniquement sur la direction du véhicule.

DE NOMBREUSES AUTRES FONCTIONS UTILES, comme le freinage automatique en marche arrière, le système de surveillance du conducteur et le système de détection des véhicules arrière Subaru, ainsi que certains dispositifs de sécurité propres à Subaru, tels que les feux de virage à LED qui améliorent la visibilité de nuit et aident à repérer rapidement les piétons et les bicyclettes, et les airbags latéraux pour le siège du conducteur (neuf airbags en tout).  🔵

Le nouveau Crosstrek sera disponible fin de cette année.

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