KIA NIRO ÉLUE 'SUPREME WINNER' PAR WOMEN’S WORLD CAR OF THE YEAR
@ Sabrina
Les journalistes du jury Women’s World Car Of The Year ont élu la Kia Niro comme World’s Best Car 2023. L’annonce de la lauréate coïncide avec la Journée Internationale des Droits des Femmes, une date très spéciale non seulement parce qu’elle donne la parole aux femmes, mais aussi en raison du lien qui existe dans de nombreux pays entre l’automobile et l’autonomie individuelle.
AVANT DE VOTER, LES 63 JOURNALISTES AUTOMOBILES des 43 pays ont testé des dizaines de modèles et évalué chaque détail. Au premier tour de scrutin, les meilleures voitures de chaque catégorie ont été choisies parmi un total de 59 candidates. Les gagnantes étaient: Kia Niro (Best Urban Car), Jeep Avenger (Best Family SUV), Citroën C5 X (Best Large Car), Nissan X-Trail (Best Large SUV), Audi RS 3 (Best Performance Car) et Ford Ranger (Best Pick-Up & 4×4).
LA KIA NIRO OFFRE UN ENSEMBLE COMPLET qui mérite clairement ce prix. Ses nombreux choix de motorisations, son design élégant, sa technologie facile à utiliser, ses sièges confortables et son rapport qualité-prix avantageux lui permettent de se démarquer d’une concurrence féroce.
MÊME RECETTE À SUCCÈS. La nouvelle Kia Niro reprend en grande partie la même recette à succès que l’ancienne Niro avec un choix entre un moteur à combustion -de l’hybride au plug-in hybride- et une voiture entièrement électrique. Jusqu’à sa dernière année de production, la première Niro a connu un succès sans précédent. Aucun modèle ne s’est mieux vendu. Le nouveau modèle est plus ingénieux, plus élégant, plus moderne, plus efficace et légèrement plus spacieux.
LE SEUL ORGANISME MONDIAL DE PRIX AUTOMÓVILES. Women’s World Car Of The Year est le seul organisme mondial de prix automobiles composé exclusivement de femmes journalistes du secteur. Il a été créé par Sandy Myhre, journaliste automobile néo-zélandaise, en 2009. Elle en est actuellement la Présidente d’Honneur, tandis que Marta García en est la Présidente Générale.
Ce prix unique vise à récompenser les meilleures voitures de l’année et à donner une voix aux femmes dans le monde de l’automobile. Les critères de vote reposent sur les mêmes principes qui guident tout conducteur lorsqu’il choisit une voiture.
SABRINA PARANT REPRÉSENTE WWCOTY POUR LA BELGIQUE. Il s’agit de sa deuxième année en tant que juge, mais elle possède une expérience de plus de 20 ans dans le domaine automobile. Fondatrice de Ladies Drive, son objectif a toujours été de promouvoir les femmes dans le secteur automobile. Elle préside l’Association Belge des Journalistes de la Mobilité (ABJM) et participe également comme experte externe à l’élection ‘Best Car Awards’ organisée par le Moniteur Automobile.
Sa devise ‘Quand la passion est ton moteur et que de la partager est ton carburant, alors tu sais que tu peux y aller à fond!’ traduit tout l’enthousiasme et l’énergie qu’elle apporte dans son métier. 🔵