LA CITÉ DES MILLE FLÈCHES… SUITE D’UN WESTERN POST-APOCALYTIQUE
@ Charly
Il y a eu ‘Nymphe’, premier volet d’une trilogie qu’Armand et Roulot dédient au ‘Convoyeur’. Cet homme aux yeux rouges luminescents qui se targue de remplir toutes les missions qu’on lui confie. Et cela, qu’importe les dangers et les risques auxquels il s’expose. Aujourd’hui, ‘Le Convoyeur’ est de retour dans un récit au rythme particulièrement soutenu.
POUR RAPPEL: ‘LA ROUILLE’, UN VIRUS S’ATTAQUANT À TOUT CE QUI EST FER, s’est répandu sur la terre, ramenant pratiquement celle-ci à l’âge de la pierre, puisque tout ce qui était métal se voit irrémédiablement attaqué par ‘La Rouille’. Même les armatures métalliques sur lesquels est coulé le béton ne résistent pas à l’attaque de cette pandémie. Mieux, le fer présent dans le sang crée désormais au sein des populations des désordres génétiques.
DANS CET UNIVERS TOTALEMENT MODIFIÉ et dans lequel l’anarchie règne en maître, un homme se fait fort de livrer n’importe quoi, n’importe où. C’est ainsi que Monsieur Cendre lui demande de convoyer un sac. Prix de la commande: l’obligation pour le client de… gober un œuf pour le moins étrange. Or, ce sac sera dérobé lors de la livraison. Et Monsieur Cendre d’entrer dans une colère… noire.
DANS CE SECOND VOLET, NOUS RETROUVONS LE CONVOYEUR rentrant d‘une de ses missions. Or, chemin faisant, il est attaqué par surprise par une mystérieuse Chasseresse. Le combat est rude, mais l’homme aux lunettes de soudeur remporte la victoire. Magnanime, il refuse d’achever sa victime. Victime qu’il va retrouver à la cour du Duc d’Arcasso, là où cruauté et dépravation règnent en maîtres. Là où il doit aussi livrer le fameux sac confié par Monsieur Cendre.
VÉRITABLE THRILLER D’ANTICIPATION AYANT UN MONDE DÉSHUMANISÉ pour cadre, cette série au scénario original et percutant est superbement mise en exergue par le crayon au trait puissant de Dimitri Armand. Un trait magnifié par des coloris jouant à 100% sur les contrastes. Cela sans oublier des découpages rythmés, précis et souvent à couper le souffle.
C’est du lourd! 🔶
‘La cité des mille flèches’, d’Armand et Roulot au Lombard