LA STRATÉGIE FUTURE DE MINI

@ Nicolas

Durabilité, diversité, innovation, rentabilité et optimisme… un esprit de pensée ouvert, voir les défis comme des opportunités, prendre en compte les souhaits et les besoins des individus de manière ouverte et non conventionnelle – toutes ces facettes sont fermement ancrées dans la tradition de la marque MINI. MINI trace maintenant la voie de l’avenir sur la base de cet état d’esprit sûr de lui.

MINI RELÈVE LES DÉFIS ACTUELS DANS LES DOMAINES DE LA MOBILITÉ. Cela symbolise l’engagement étroit de la marque aux exigences naturelles fondamentales de notre planète, aux êtres humains dans toute leur diversité, au progrès technologique et à la croissance rentable en tant que fabricant de voitures haut de gamme.
La Mini classique était la réponse idéale pour les questions contemporaines de l’époque. Développée durant la crise pétrolière de Suez, elle était avant tout une voiture économique qui adoptait une approche créative de l’espace, occupait un espace réduit sur la route et s’installait dans de minuscules parkings dans les centres urbains. La Mini classique avait une petite empreinte mais offrait assez d’espace pour quatre personnes et leurs bagages.
MINI développe de nouvelles idées sur la conception de la mobilité urbaine à l’avenir. Parallèlement à des concepts de véhicules innovants tels que MINI Vision Urbanaut, cette approche entrepreneuriale inclut des développements pionniers dans le domaine des services et produits numériques.

LA MINI STRATÉGIE POUR UNE DURABILITÉ COHÉRENTE. Quiconque choisira MINI optera toujours pour la durabilité. Le principe de réaliser plus avec moins fait partie de la tradition de la marque. Dès 1959, le concepteur de la Mini classique, Alec Issigonis, a montré à quel point une voiture peut être efficace et durable si elle a une empreinte sur la route d’une longueur d’un peu plus de trois mètres tout en assurant le transport de quatre passagers et de leurs bagages de A à B. Le principe de conception révolutionnaire avec le moteur à quatre cylindres monté transversalement à l’avant et les roues positionnées aux coins de la voiture a également donné des caractéristiques de conduite exceptionnellement agiles à une faible consommation de carburant.

L’ENGAGEMENT DE MINI POUR LA RESPONSABILITÉ SOCIALE. MINI encourage la diversité. En tant qu’entreprise internationale, la responsabilité communautaire et sociale est une priorité absolue pour MINI. Cela comprend également un engagement clairement défini en faveur de la diversité au sein de l’entreprise. Les employés de MINI partout dans le monde coopèrent avec succès conformément à cette devise. MINI perçoit la diversité comme une force. L’entreprise est convaincue que des équipes diversifiées sont plus créatives et plus innovantes.

DIGITALISATION ET INNOVATIONS POUR UNE MINI-CONDUITE TYPIQUE. Les défis mondiaux comme le changement climatique et l’urbanisation donnent à la MINI l’élan nécessaire pour faire avancer les innovations. Elles améliorent l’expérience client et ont des effets positifs sur la société et l’environnement. MINI est dédié au progrès non seulement grâce à la technologie des véhicules innovants, mais aussi avec des activités dans le domaine de la vie communautaire sur le plan social.

LE RÉALIGNEMENT DE LA GAMME ET LA CONQUÊTE DE NOUVEAUX GROUPES CIBLES et de nouveaux marchés sont au cœur de la stratégie qui permet à MINI de créer les conditions d’une croissance rentable en tant que fabricant mondial de voitures haut de gamme. MINI se concentre constamment sur les segments de véhicules, les technologies d’entraînement et les services du futur. L’accent est mis en particulier sur l’électromobilité, sur l’engagement accru dans le segment multi-segment et dans le segment compact premium et sur le renforcement de la position sur le marché en Chine. Dans cette entreprise, MINI s’engage à renforcer la capacité de la marque à repenser les concepts existants, à remettre en question le statu quo et à saisir les défis comme une opportunité.  🔶

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.