LE FESTIVAL ÉLECTRO ‘PARADISE CITY’ FÊTE SES 10 ANS
@ Jean-Jacques Leloup
Depuis 2015, le festival éco-friendly de musique électro Paradise City ne cesse d’innover, de conscientiser son public à une planète plus verte et également à proposer une palette musicale qui sort des sentiers battus. Pour fêter ses 10 ans d’existence, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands et proposeront 3 jours de folies musicales tout en amenant des idées novatrices pour sauver l’environnement et faire comprendre à son public qu’on peut faire la fête sans gaspiller ni piller les ressources de la Terre.
C’EST DONC DU 27 AU 29 JUIN QU’IL FAUDRA SE RENDRE AU CHÂTEAU DE RIBAUCOURT, un magnifique site dans le Brabant Flamand où 7 podiums différents vous proposeront des artistes aussi divers et variés mais également des aires de repos ainsi que des stands où il sera bon de se sustenter ou boire un cocktail délicieux entre des beats et des basses house, techno ou trance.
CÔTÉ MUSIQUE, L’AFFICHE DE L’ÉDITION 2025 A DE QUOI SÉDUIRE puisque des stars confirmées mixeront aux côtés de figures montantes ou même d’inconnus qui ont un potentiel hors du commun. Les programmateurs de Paradise City ont toujours eu à cœur de mettre en avant des artistes qui ont besoin de se faire connaître et d’offrir ainsi un vrai tremplin aux débutants.
Au programme: on pourra ainsi vivre en live la prestation de Âme et Henrik Schwarz, l’Américaine Avalon Emerson nous fera l’honneur d’un dj-set après des prestations réussies au Berghain de Berlin et au festival Coachella, la Belge Lola Haro sera aussi derrière les platines, le vétéran CJ Bolland, Dana Montana et ses tenues colorées, DTM Funk et ses grooves endiablés, Jeff Mills et sa techno de Detroit, le Français Laurent Garnier qui officie depuis les années ’80 aux quatre coins de la planète, Nico Morano et sa deep house envoutante, le duo Orbital venu tout droit d’Angleterre, Satoshie Tomiie et son électro japonaise, The Blessed Madonna, Young Marco et beaucoup d’autres.
PARADISE CITY PROPOSE UN CAMPING pour les festivaliers qui veulent faire la fête 3 jours durant et encourage à utiliser des moyens de locomotion respectueux de l’environnement. Dans le même ordre d’idées, Paradise City est un festival ‘Meat-Free’ où une nourriture saine et donc sans viandes y est proposée. Mais qu’à cela ne tienne, les mets y sont délicieux et cerise sur le gâteau, peu de déchets ressortent de cette initiative.
Pour disposer de tous les détails pratiques et dernières nouvelles à propos de Paradise City, une application est téléchargeable sur l’App store ou le Play store.
Billets à partir de 89 euros et formules VIP (incluant nourriture et boissons) sont également possibles. 🔵
Paradise City Festival – du 27 au 29 juin 2025
Kasteelhoekstraat 1, 1820 Perk
Informations : www.paradisecity.be
Jun 2025