NO HARD FEELINGS… UN FILM QUI BAT LA CADENCE AVEC DES GAGS BIEN SENTIS

@ Jean-Jacques Leloup

Sur le point de perdre sa maison d’enfance, Maddie trouve une offre d’emploi intrigante: des parents fortunés cherchent quelqu’un pour emmener Percy, leur fils introverti de 19 ans, dans une série de « dates » avant qu’il ne parte pour l’université. A sa surprise, Maddie découvre vite que l’étrange Percy est plus surprenant qu’elle ne l’imaginait.

À L’APPROCHE DE L’ÉTÉ et surtout la période de la fin des examens, il est toujours de bon ton pour les distributeurs de films de sortir une comédie fraîche et sentimentale pour délasser le public voulant se rafraîchir et rigoler un petit peu dans les salles obscures. Jennifer Lawrence, qui est également productrice du film, revient sous les feux des projecteurs après avoir connu un échec cuisant suite à la sortie de ‘Mother!’ en 2017.

ABSENTE DES ÉCRANS POUR POUPONNER, il est agréable de la revoir dans un rôle de trentenaire qui va accepter un contrat pour décoincer un jeune à tous les niveaux. Le scénario n’est pas entièrement neuf puisque ce genre de ficelle scénaristique a déjà été utilisée auparavant dans le cinéma américain. On pense notamment à ‘Can’t Buy Me Love’ ou d’autres comédies estudiantines.

‘NO HARD FEELINGS’ MARQUE BIEN SON TEMPS puisqu’on y parle de Uber, des boissons alcoolisées dégoutantes ou de la mouvance no sex. Jennifer Lawrence connue pour son rôle dans la saga ‘Hunger Games’ ou des rôles plus prenants comme celui de ‘Happiness Therapy’ qui lui a valu un Oscar, est parfaite en jeune femme sexy et franche qui sait ce qu’elle veut pour arriver à ses fins. La réalisation de ‘No Hard Feelings’ a été confiée à Gene Stupnitsky à qui l’on doit déjà ‘Good Boys’, une autre comédie pour jeunes et quelques scénarios de séries.

LE FILM BAT LA CADENCE AVEC DES GAGS BIEN SENTIS et est rythmé de dialogues et punchlines qui font plus que sourire. Certes, ce n’est pas un film de grande qualité pour la talentueuse Jennifer Lawrence mais il a le mérite de remplir le contrat de divertir.  🔵

Réalisation: Gene Stupnitsky
Casting: Jennifer Lawrence, Andrew Barth Feldman, Laura Benanti
Sortie en salles: 21/06/2023

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.