INEOS GRENADIER, UN NOUVEAU VENU DANS LE MONDE DES VRAIS ET PUISSANTS 4X4

@ Nicolas

Que ceux qui aiment les vrais gros 4×4 avec forte personnalité se réjouissent: un nouveau choix s’offre à eux. Dès aujourd’hui, le Grenadier est disponible chez l’importateur, le groupe Hedin Automotive de Lokeren. D’autres concessionnaires vont ouvrir leurs showrooms aussi à Liège et Bruxelles. En attendant, nous avons eu l’occasion de participer à quelques-unes des acrobaties de cette bête. Attachez vos ceintures!

PRÈS DE CINQ 5 MÈTRES DE LONG ET PLUS DE 1,90 MÈTRES DE LARGE. Au vu des ces chiffres, on comprend que le Grenadier joue dans la cour des grands. Pour nous démontrer ses réelles capacités nous avons pu apprécier un certain nombre de ‘figures de style’ sur une piste montée spécialement pour l’occasion. Rien à voir bien sûr avec tous les imprévus que l’on trouve dans la vraie nature, comme des sols défoncés, des rochers, de la boue… mais le résultat est convaincant: le Grenadier grimpe des côtes, descend des pentes incroyables, il se penche à outrance lorsqu’on le lui demande. Et tout ça est maîtrisé pas des commandes adaptées à toutes les situations.

IL Y EN A SOUS LE CAPOT. Le six cylindres en ligne qui procure une puissance au choix de 249 ou 286 chevaux est disponible en 3 litres essence ou 3 litres Diesel. Toujours en boîte automatique à 8 rapports. Ce fameux 4×4 est capable de tracter 3,5 tonnes et de franchir des cours d’eau jusqu’à 80 centimètres de profondeur.
Ce gros calibre de plus de 2.800 kilos ne consomme, selon les chiffres constructeur, que 10,5 litres aux 100 kilomètres. Avec son réservoir de 90 litres, il peut donc se mettre en route pour de très longues randonnées.
Pour ce type de véhicule, une vitesse de pointe de 160 km/h est bien suffisante et, pour les démarrages, le Grenadier n’est pas à la traîne: il couvre le zéro/cent en 9,9 secondes.

ÉQUIPEMENT DE SÉRIE TRÈS COMPLET. Bien sûr, c’est un écran LCD et tactile qui se trouve au centre du tableau de bord et l’appel d’urgence localisé fait également partie de l’équipement standard. Et, pour la conduite, toute la panoplie des belles fonctions utiles est présente: aide au démarrage en côte, arrêt et redémarrage auto du moteur, blocage électronique du différentiel, commande du comportement dynamique, régulateur de vitesse, système d’assistance à la descente, système de maintien du véhicule en côte… et ce n’est pas tout!  🔵

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