LE PATRON DU TOUR DE FRANCE, C'EST ŠKODA

@ Nicolas

Eh oui, depuis 2004, c’est Škoda qui occupe le rôle du véhicule de Direction de course et, cette année, ce sera à bord du Enyaq iV que Christian Prudhomme, le directeur du Tour, supervisera la course. Škoda sponsorise aussi le maillot vert du leader du classement par points pour la septième année consécutive.

UNE FLOTTE DE 250 VÉHICULES. Ce grand -très grand- événement exige une flotte de 250 voitures pour pouvoir superviser efficacement les 23 équipes inscrites comprenant chaque cinq coureurs, soit 115 acteurs en mouvement… sans oublier tous les accompagnateurs, équipes techniques, soigneurs, preneurs d’images. Tout cela durant 21 étapes et un total de plus de 3.400 kilomètres. La flotte Škoda comprend des Enyaq iV, Octavia et Octavia iV ainsi que la Superb iV.

UNE BELLE ACTIVITÉ DE SPONSORING. Martin Jahn, responsable des ventes et du marketing au conseil d’administration de Škoda, souligne:  »La longue histoire de notre entreprise est inextricablement liée au cyclisme. C’est pourquoi Škoda s’engage à être un partenaire solide et à long terme du cyclisme international, pour l’élite et les amateurs. Le soutien au Tour de France est l’une des pierres angulaires de nos activités de sponsoring sportif depuis 2004. Il nous offre l’opportunité de positionner visiblement et durablement notre marque et nos produits dans un cadre approprié, ainsi que de partager notre enthousiasme pour ce sport magnifique avec la communauté cycliste internationale. »

L’ÉLECTRIQUE COMME CENTRE DE COMMANDEMENT MOBILE. Le peloton sera mené par la Škoda Enyaq IV et le directeur du Tour utilisera ce SUV entièrement électrique comme centre de commandement mobile. Il agitera le drapeau jaune à travers le toit ouvrant au départ de chaque étape et dirigera ensuite la course depuis sa voiture rouge à l’aide de technologies de communication sophistiquées. Il pourra, par exemple, donner des consignes de sécurité partout où cela s’avère nécessaire.

LE MAILLO VERT ŠKODA SUR LES CHAMPS-ÉLYSÉES. Pendant la course, le logo Škoda figurera sur le maillot vert du leader du classement par points, un maillot que le constructeur automobile sponsorise depuis 2015. Le vainqueur de la plus grande course cycliste du monde brandira pour la onzième fois un trophée en cristal sur l’avenue des Champs-Élysées; Škoda Design et Peter Olah, responsable du design intérieur chez Škoda, ont une nouvelle fois été chargés de créer le trophée du vainqueur.  🔶

Tour de France 2021 – Du 26 juin au 18 juillet 2021

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.