À TENERIFE, NAGEZ PARMI LES RAIES PASTENAGUES, LES POISSONS COLORÉS ET LES TORTUES MARINES

@ Kelly

Tenerife est l’une des meilleures destinations d’Europe pour la plongée sous-marine mais le snorkeling est également devenu l’une des activités nautiques les plus populaires sur cette île des Canaries. Tenerife possède un monde sous-marin où les structures volcaniques offrent un spectacle particulier. De plus, la faune au large de l’île est exceptionnellement riche et variée avec des poissons barracudas, des hippocampes et des raies manta.

LE MUR SOUS-MARIN LA PARED DEL PALMAR. Sur la côte du village méridional d’El Palmar, le mur sous-marin Pared del Palmar offre une expérience de snorkeling unique. Les anémones de mer se cachent entre les rainures des rochers et les poissons tropicaux se dissimulent entre les algues. Le monde sous-marin coloré prend également vie autour du mur. Dans cette eau cristalline, vous pouvez faire de la plongée avec des tortues de mer, des poissons-perroquets et des poissons-trompettes.

LE PAYSAGE VOLCANIQUE DE MONTAÑA AMARILLA. La plage rocheuse de Montaña Amarilla tient sa particularité des falaises jaunes qui la bordent, aussi appelées Montagne Jaune. Vous serez impressionné par les formes capricieuses que les vagues de la mer ont ciselé dans la roche jaune de cette montagne déclarée Monument naturel en raison de sa beauté extraordinaire. Lors de votre plongée en apnée, vous nagerez le long des récifs volcaniques, des arches et des grottes, mais bien sûr, c’est aussi l’endroit idéal pour prendre un bain de soleil et pour se détendre. 

VILLAGE DE PÊCHEURS D’EL MEDANO. El Médano, qui signifie ‘la dune’, est un authentique village de pêcheurs situé sur la côte sud-est de Tenerife. À l’embarcadère, descendez jusqu’au petit récif où vous pourrez nager entre les moraines. Dès le petit matin, la plage et l’eau sont égayées par les cerfs-volants colorés et les surfeurs qui défient les vagues. Optez pour un spot de snorkeling sûr et balisé afin de ne pas être touché par les surfeurs. Grâce au sable volcanique aux différentes nuances de couleur, Playa del Médano est l’une des plus belles plages naturelles de Tenerife.

ENTRE LES POISSONS RARES À PUNTA DE TENO.Au nord-ouest de Tenerife, vous trouverez Punta de Teno, une plage isolée dans une réserve marine protégée. En raison de l’eau cristalline et des différentes grottes, Punta de Teno propose un véritable paradis sous-marin. Lorsque la mer est agitée, les touristes et les habitants peuvent se retirer dans les petites criques ou les bassins rocheux.

LES PLUS BEAUX FONDS MARINS À MUELLE DE RADAZUL. Au nord-est de l’île, Muelle de Radazul est l’endroit idéal pour le snorkeling et la plongée sous-marine. Entourée de sable et de rochers entassés, Radazul Marina possède l’un des plus beaux fonds marins de Tenerife. Vous y trouverez de nombreuses espèces de poissons marins rares comme le poisson-trompette et le poisson-perroquet. 

PAS BESOIN D’UN BREVET ‘SNORKELING’. Pour votre première expérience de snorkeling, vous n’avez pas besoin d’un brevet spécial en plus de votre brevet de natation, bien qu’un cours ou une formation de plongée en apnée puisse vous procurer un sentiment plus tranquille sous l’eau. Pour garantir votre sécurité, il y a un certain nombre de choses que vous devez toujours prendre en compte. Par exemple, vous n’êtes pas autorisé à faire du snorkeling seul, vous devez rester suffisamment près du rivage, de la côte ou du bateau et il est préférable de se renseigner sur la météo, les courants et la température.  🔵

Pour plus d’informations, cliquer ici.

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.