MAISON DE RETRAITE, IL SE FAIT RAPIDEMENT ADOPTER PAR LES RETRAITÉS

@ JJ Leloup

Afin d’éviter la case prison, Milann, 30 ans, est contraint d’effectuer 300 heures de travaux d’intérêt général dans une maison de retraite, Les Mimosas.
Ses premières semaines sont un véritable enfer ! Mais il se fait rapidement adopter par les retraités, en particulier par une bande de 7 inséparables qui lui apprennent, chacun à sa manière, leur vision de la vie.

AU FIL DES SEMAINES, MILANN DÉCOUVRE QUE L’ÉTABLISSEMENT PROFITE de la vulnérabilité de ses pensionnaires pour les arnaquer. Il décide alors d’organiser une grande évasion, mais il n’est pas au bout de ses peines…
Thomas Gilou est un habitué de la comédie ‘made in France’. En tant que réalisateur, on lui doit une flopée de comédies qui ont eu un certain succès au box-office comme la trilogie de ‘La Vérité si je mens !’, ‘Black Mic-Mac’ ou encore ‘Michou d’Auber’ rempli de tendresse.

IL NOUS REVIENT ICI AVEC UN FILM QUI SURFE AVEC HUMOUR sur les dernières actualités liées aux maisons de retraite. Présenté récemment au Festival de l’Alpe d’Huez où de nombreuses comédies populaires ont été découvertes ces dernières années, ‘Maison de Retraite’ ne déroge pas à la règle du film qui fait du bien au moral. On y retrouve Kev Adams dans le rôle principal, ainsi qu’à l’écriture du scénario, tout comme une ribambelle d’acteurs et actrices qui ont fait les beaux jours des comédies françaises ces quarante dernières années.

LES GAGS SONT PRÉVISIBLES, l’humour est potache et bienveillant, les situations sont croquignolesques mais relativement connues tellement on en a déjà vu des tonnes dans le cinéma. Cela reste plaisant et on en ressort même joyeux d’avoir passé un bon moment et d’avoir oublié un instant tous les problèmes qui nous entourent. Espérons simplement que Thomas Gilou remonte un peu le niveau et l’espièglerie qu’il avait auparavant lorsqu’il nous proposera un prochain film.  🔶

Réalisation: Thomas Gilou – Casting: Kev Adams, Gérard Depardieu, Antoine Duléry – Sortie en salles: 16/02/2022

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.