MOMO LA CREVETTE, LA MER DANS TOUS SES ÉTATS!

@ Sophie

Dès que l’on pousse la porte d’entrée, on se sent en vacances, tout proche de la mer. Il ne manque plus que le bruit des vagues pour se croire sur notre littoral belge, à Knokke-le-Zoute ou à Coxyde. Et pourtant, nous sommes ici en plein cœur de Waterloo, dans une région où il fait bon vivre… et manger.

UN DÉCOR CONFORTABLE ET APAISANT. Contrairement à de plus en plus de restaurants qui utilisent des sets de table pour accueillir les couverts, chez Momo la Crevette les tables sont recouvertes de superbes nappes blanches immaculées qui, immédiatement, incitent à une belle dégustation. Pour parfaire le spectacle, les serviettes sont roulées et maintenues par un joli rond aux ‘armoiries’ de la maison. Mais ce qui met immédiatement dans l’ambiance, ce sont les dizaines de bateaux, barques, voiliers et embarcations en tous genres et de toutes tailles, placés sur une tablette qui entoure tout le restaurant, depuis l’entrée jusqu’à la salle arrière avant la terrasse. L’ambiance de la mer est renforcée par les couleurs: le bleu comme l’eau et le blanc comme l’écume des vagues.

L’ESPACE NE MANQUE PAS. Les deux salles sont séparées par le bar face à la cuisine ouverte et l’ensemble donne une atmosphère très accueillante. Les tables sont suffisamment espacées pour permettre toute l’intimité souhaitée, que ce soit pour un déjeuner d’affaires ou un dîner privé. Avant de passer aux choses ‘sérieuses’, précisons encore que le cristal des verres -et leur format- permet d’apprécier pleinement la qualité d’un bon Sancerre. Bien sûr, les grands vins peuvent être commandés au verre et, pourquoi pas, déjà comme apéritif!

DES CREVETTES EN ENTRÉE OU EN PLAT? Et peut-être même les deux, non? Les amateurs souhaiteront probablement tester au mieux les spécialités de la maison parmi une bonne douzaine de recettes de crevettes et gambas de diverses origines. Rien que les noms mettent déjà l’eau à la bouche et il sera très difficile de faire un choix parmi les Crevettes Argentines, les Gambas White de l’Océan Indien, les Crevettes Crystak (élevage belge), les Crevettes Nobashi du Japon, les Crevettes Arc-en-ciel du Bangladesh ou encore la Crevette de Madagascar. Mais ce n’est pas tout: en parcourant la carte, vous pourrez également vous ruer sur les Gambas géantes roses de Taïwan, les Crevettes Obsiblue de Nouvelle-Calédonie, les Gambas géantes du Vietnam, les Crevettes Black Tiger de Chine ou les Nigériennes.

DIFFICILE DE FAIRE UN CHOIX. Une crevette, c’est une crevette? Oui et non… il y a des nuances, des légères différences de saveurs, de puissances. Et il faut être grand connaisseur pour faire le distinguo d’une crevette ou d’une gamba à l’autre. Ceci est d’autant plus vrai que les recettes plus ou moins pimentées modifient le goût initial du produit.
Pour ceux qui hésitent, Momo la Crevette propose aussi des plateaux découvertes qui reprennent plusieurs spécialités: les ‘Petites Crevettes’ avec des Argentines, White, Cristal, Arc-en-ciel et Madagascar et puis les ‘Grandes Crevettes’ qui comprennent des Argentines, Madagascar, Obsoblue, Géantes Taïwan, Black Tiger, Nigérienne et enfin le ‘Royal’ avec une pièce de chaque variété de crevettes et gambas. Avec ce Royal qui comprend non moins de onze pièces, on peut vraiment se faire une idée du sujet!

LES ENRÉES FROIDES OU CHAUDES. Bien sûr, on n’est absolument pas obligé de se limiter aux crevettes. La mer offre aussi d’autres bons produits que Momo la Crevette accommode au mieux, comme le tartare de Thon frais au concassé de Noisettes, le Sashimi d’esturgeon frais… sans oublier le Caviar Impérial ou Osciètre et, bien sûr, les huîtres.
Nous arrivons au chaud, avec des Tentacules de Poulpe grillées, des Noix de Saint-Jacques gratinées au Champagne, le Feuilleté de Sardines tian de légumes…

LES MEILLEURS DES POISSONS POUR LES PLATS. Tous les beaux et grands poissons sont au programme, comme le filet de Bar grillé, le filet de Dorade Royale, le dos de Cabillaud rôti sur peau, l’aile de raie à l’ancienne, une superbe Bouillabaisse de poissons et autres filets de Turbo, médaillons de Lotte ou Sole de la Mer du Nord…
Selon les saisons, Momo la Crevette vous proposera aussi sa légendaire Choucroute ‘Terre et Mer’ ou son pavé d’Esturgeon frais avec sa bouchée de caviar Osciètre.
Après les plats viennent les desserts (s’il reste un peu de place) et toutes les bonnes et belles choses sont au programme: moelleux au chocolat, Colonel au citron vert, Brésilienne aux éclats de noisette, Baba au rhum flambé au Calvados, tarte Tatin et, bien sûr, l’agréable Irish Coffee.  🔴

Momo la Crevette, chaussée de Bruxelles 202 à 1410 Waterloo – T. 02 351 21 00
Pour plus d’informations, cliquer ici

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.