NEW NISSAN MICRA: 100 % ÉLECTRIQUE
@ Bob Monard
Et de 6 pour la Micra! Après 5 générations et 40 ans de présence, cette nouvelle Micra se met à l’électrique avec deux batteries (40 et 52 kWh), une recharge rapide pour 310 et 408 km d’autonomie avec 90 ch et 110 ch.
ARBORANT UN TOUT NOUVEAU LOOK EXTÉRIEUR ROBUSTE avec des passages de roue noirs pour des jantes 18 ‘’et la partie inférieure du bouclier avant évoquant un centre de gravité abaissé, elle se veut confortable, économique, sportive et personnifiée. Tout un programme.
Les phares avant ne sont pas sans rappeler ceux de la Mini: ils la distinguent originalement. C’est plutôt réussi. S’y greffent 6 coloris extérieurs (blanc, noir, gris argent, bleu, bleu foncé, rouge) associables à des versions bi-ton avec toit gris ou noir.
CONÇUE EN ANGLETERRE ET DÉDIÉE AU MARCHÉ EUROPEEN, elle se veut d’une élégance simple et discrète. L’habitacle retient des sièges baquets, un volant à trois branches au diamètre épais ainsi qu’un écran configurable haute résolution de 10,1 pouces derrière le volant pour une lecture aisée des informations essentielles. Au centre de la planche de bord, un second écran tactile de 10,1 pouces concentre la navigation, l’audio et la téléphonie.
Selon la finition, trois types de sellerie Confort, Sport et Zen de même qu’un éclairage d’ambiance ajustable de 48 couleurs. Sympa.
AVOUANT 3,974 M SUR 1,774 M ET 1,498 EN HAUTEUR ainsi qu’un empattement de 2,54 mètres pour 1400 et 1524 kg, agilité et stabilité devraient être au rendez-vous d’autant que le changement de mode de conduite permet d’ajuster la puissance et le couple disponibles, la réponse de l’accélérateur et la calibration de la direction. Sans oublier le freinage régénératif via des palettes au volant et le système e-Pedal autorisant une conduite à une seule pédale avec arrêt complet. Elle embarque NissanConnect avec les services Google intégrés, Google Maps, Apple CarPlay, Android et Nissan ProPilot assist.
DISPONIBLE UNIQUEMENT EN VERSION CINQ PORTES avec un coffre de 326 litres à 1.106 litres avec sièges arrière rabattus (60/40), les précommandes seront ouvertes dès fin juin en Belgique et au Luxembourg. Compacte et pratique, la cousine (ou sœur jumelle?) de la nouvelle Renault 5 ne manque pas d’atouts. À confirmer lors d’un premier essai routier! 🔵
Jul 2025


