OPEL GRANDLAND: NOUVEAU DESIGN ET TECHNOLOGIES REMARQUABLES…

@ Victorya

Dès sa version de base affichée 30.500 €, le nouveau Grandland offre des aides à la conduite sophistiquées et de nombreux dispositifs de confort. Le nouveau modèle est équipé de la planche de bord tout numérique Pure Panel. Cette star du constructeur Opel se distingue également par la disponibilité en option et pour la première fois de l’éclairage IntelliLux LED Pixel Light et du Night Vision.

GRANDE RICHESSE D’ÉQUIPEMENT. La dotation de série comprend l’alerte anticollision avant avec freinage automatique d’urgence, la détection des piétons, l’aide au maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le détecteur de somnolence, ainsi que le régulateur de vitesse avec limiteur.

DESIGN EXTÉRIEUR MARQUÉ PAR L’APPARITION DU VIZOR, le nouveau visage d’Opel, et la présence en option de moulures d’arches de roue traitées dans la couleur de la carrosserie. Dans l’habitacle, la version d’entrée de gamme dispose déjà du Pure Panel qui associe un centre d’information du conducteur de sept pouces à un écran tactile couleur de taille similaire permettant de piloter le système d’infodivertissement multimédia par l’intermédiaire d’Apple CarPlay ou d’Android Auto.

VERSION HYBRID ET HYBRID4. Réunissant un moteur essence turbo de 1,6 litre et un moteur électrique pour entraîner les roues avant, le Grandland Hybrid dispose d’une puissance de 225 chevaux. Le système de propulsion du Grandland Hybrid se compose d’un quatre-cylindres essence 1,6 litre turbo de 180 chevaux à injection directe, d’un moteur électrique de 110 chevaux et d’une batterie lithium-ion de 13,2 kWh. Le moteur électrique est accouplé à une transmission automatique électrifiée à huit vitesses. Le véhicule franchit ainsi le zéro à 100 km/h en 8,9 secondes. En roulant uniquement à l’électricité, le Grandland a une vitesse de pointe de 135 km/h. La vitesse maximale est de 225 km/h. Le Grandland Hybrid4 permet une vitesse de pointe de 235 km/h.

LE FREINAGE À RÉCUPÉRATION D’ÉNERGIE capte l’énergie cinétique de la décélération, qui serait autrement dissipée sous forme de chaleur. Il est possible de choisir entre deux modes de récupération. Dans ce processus, les moteurs électriques se transforment en générateurs, ce qui permet de renvoyer l’énergie électrique pour la stocker dans la batterie de 13,2 kWh.

DES MOTEURS ESSENCE ET DIESEL À GRANDE EFFICIENCE. Le client reste bien sûr libre de choisir le type de propulsion qu’il souhaite, en fonction de ses exigences et de ses préférences individuelles. Les moteurs thermiques qui complètent l’offre de motorisations du nouvel Opel Grandland se caractérisent par une très bonne efficience et une faible consommation. Le moteur diesel 1,5 litre de 130 chevaux est disponible avec une transmission automatique à huit vitesses.
Le moteur 1.2 turbo essence tout alu à injection directe développe également 130 chevaux et est disponible avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

BIEN-ÊTRE DANS L’HABITACLE. Les sièges avant ergonomiques proposent une large amplitude de réglages. En version cuir, ils offrent un chauffage et même une ventilation. Le confort est encore accru par le système ‘Clé Opel Mains libres’ et le hayon électrique.
Le système d’infodivertissement haut de gamme Multimedia Navi Pro rend les voyages particulièrement relaxants. La recharge sans fil dans la console centrale permet de recharger les smartphones compatibles sans fil.  🔶

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