RALLYE VODAFONE DE PORTUGAL: KAJETAN KAJETANOWICZ REMPORTE LA CATÉGORIE WRC3 SUR ŠKODA
@ Nicolas
Deux équipages Škoda sont montés sur le podium WRC3 du Vodafone Rally de Portugal, quatrième manche du Championnat du Monde FIA des Rallyes. Kajetan Kajetanowicz/Maciej Szczepaniak ont célébré leur deuxième victoire de catégorie en autant de départs. Chris Ingram/Ross Whittock, champions d’Europe FIA des rallyes 2019, ont mené leur Škoda Fabia Rally2 au-dessus des 20 étapes couvrant 337,51 km jusqu’à la troisième place en WRC3.
MARCO BULACIA/MARCELO DER OHANNESIAN DE ŠKODA MOTORSPORT a soutenu Toksport WRT, sixième en WRC2, et a récolté de précieux points pour le classement général des pilotes et des co-pilotes de la catégorie. Comme prévu, Vodafone Rally de Portugal n’a pas seulement fourni des points dans le classement général Emil Lindholm/Reeta Hämäläinen dans la catégorie de soutien WRC3.
Le Škoda Fabia Rally2 evo de Toksport WRT a brièvement dirigé le WRC3 pendant la phase 1. Pour les deux étapes suivantes, c’était à Kajetan Kajetanowicz et au co-pilote Maciej Szczepaniak de poursuivre les leaders intérimaires du WRC3, Yohan Rossel/Alexandre Coriao, de France. Et c’est ainsi que le Polonais ŠK Fabia a pris le commandement du Rally2 WRC3 le samedi matin.
À LA FIN DE LA DEUXIÈME ÉTAPE, SEULEMENT 3,0 SECONDES SÉPARAIENT LES FRANÇAIS DE L’ÉQUIPAGE POLONAIS. Chris Ingram, champion d’Europe FIA des rallyes 2019, et Ross Whittock, co-pilote et pilote de la SXM Competition, partagent un évènement de Škoda Fabia Rally2.
Le retard à la troisième place du champion européen de rallye 2019 de la FIA Chris Ingram et du co-pilote Ross Whittock, partageant un Rallye 2 de Škoda Fabia de l’équipe SXM, était de près d’une minute. Avec la dernière étape, Kajetan Kajetanowiczz n’a pas laissé de doute que le second de la WRC3 ne lui suffisait pas. Il a commencé dimanche à négocier des victoires sur la scène de WRC3 avec le colistier de Škoda Chris Ingram et a finalement dépassé Yohan Rossel.
UNE FOIS EN TÊTE, KAJETANOWICZ ET LE CO-PILOTE SZCZEPANIAK se sont maintenus à ce poste, répétant la victoire de WRC3 du Rally Croatia du mois dernier. Avec ce succès, Kajetan Kajetanowicz a progressé pour se hisser au deuxième rang mondial dans le classement WRC3. Ingram/Whittock a suivi la troisième position, en remportant leur tout premier podium WRC3. Emil Lindholm/Reeta Hämäläinen a au moins terminé l’évènement à un niveau élevé, en publiant le WRC3 le plus rapide dans le rassemblement se terminant sur Powerstage.
ANDREAS MIKKELSEN/OLA FLØENE DE ŠKODA MOTORSPORT A SOUTENU L’ÉQUIPETOKSPORT. Le WRT a manqué le Vodafone Rally de Portugal parce que Mikkelsen a été testé COVID-19 juste avant l’épreuve. Leurs coéquipiers Marco Bulacia et le co-pilote Marcelo Der Ohannesian ont montré une solide performance. L’équipage sud-américain de Škoda Fabia Rally2 evo a terminé sixième de la catégorie.
La prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Rallyes emmène les équipes en Méditerranée pour le Rallye Italia Sardegna (3-6 juin). Ensuite, Mikkelsen/Fløene devraient être de retour à l’action, à condition que Mikkelsen se soit complètement rétabli de la couronne et soit autorisé par les autorités. 🔶