SI TU ME BALANCES… PARTAGÉ ENTRE DEVOIR ET AMOUR FRATERNEL
@ Charly
Cet ouvrage est la suite indépendante de ‘Made in Sweden’ présenté il y a peu, et toujours bien présent dans la partie ‘Books’ de campus.be. ‘Made in Sweden’ qui a marqué le début de la collaboration d’Anders Roslund avec Stefan Thunberg, l’un des plus célèbres scénaristes scandinaves dont la fratrie s’est illustrée à l’orée des années 1990 en perpétrant une série de braquages aussi violents que largement relatés dans la Presse.
LEO A 14 ANS, ET C’EST LA DERNIÈRE FOIS QU’IL NETTOIE LE SANG qu’a laissé son père dans l’entrée de leur maison. Désormais, Leo est seul avec ses petits frères. Pendant que sa mère est à l’hôpital et que son père est en prison, c’est lui qui va s’occuper de Félix et Vincent. Mais, pour y arriver, il a décidé d’effectuer son premier braquage.
PLUSIEURS ANNÉES ONT PASSÉ. LEO, QUI AVAIT SUIVI LE MÊME CHEMIN que son père, sort de prison avec un seul objectif en tête: celui de commettre le crime parfait et de récupérer quelque chose qui n’existe pas. Mais il suffirait d’une seule erreur pour permettre au détective John Broncks de se retrouver sur la piste de Leo et de changer à jamais les règles du jeu.
MAIS QUAND BRONCKS COMPREND QUE SON GRAND FRÈRE SAM est peut-être, lui aussi, lié à l’affaire, la situation dégénère. Ce polar, d’une incroyable maîtrise, démontre à nouveau la puissance de l’efficacité redoutable du duo Roslund & Thunberg. Un duo qui, avec un braquage comme fil rouge, va mettre à mal la force des liens fraternels et familiaux.
AVEC CET OUVRAGE RÉALISÉ À QUATRE MAINS et inspiré de faits réels, on prend un plaisir quasi sadique à suivre, avec angoisse, chaque étape d’un scénario au suspense qui ne fait qu’aller crescendo. Tout se déroule inexorablement et s’imbrique parfaitement bien dans cette suite indépendante de ce ‘Made in Sweden’ que nous vous avons par ailleurs largement recommandé… si vous êtes amateurs du genre. 🔶
‘Si tu me balances’, de Roslund & Thunberg chez Actes Sud actes noirs