SING SING, UNE BELLE PROPOSITION DE SE RACHETER UNE CONDUITE EN PRISON PAR LE THÉATRE

@ Jean-Jacques Leloup


Incarcéré à la prison de Sing Sing non loin de New York pour un crime qu’il n’a pas commis, Divine G se consacre corps et âme à l’atelier théâtral réservé aux détenus.
À la surprise générale, l’un des caïds du pénitencier, Divine Eye se présente aux auditions pour tenter de donner un sens à sa vie.

INSPIRÉ D’UNE HISTOIRE VRAIE, jouée par ceux qui l’ont vécue, un émouvant témoignage du pouvoir de l’art en guise de rédemption.
Le théâtre qui donne du sens à des bras-cassés s’est déjà vu à maintes reprises au cinéma. Ce nouveau film qui est inspiré de faits réels se sent dans les moindres détails grâce à des personnages qui sont passés eux-mêmes par ce programme mis en place dans un établissement pénitentiaire.

C’EST DU VÉCU! On accroche pleinement à la vie de ces détenus qui tentent de se racheter une conduite et forcément une certaine rédemption par rapport à leurs actes par le biais du théâtre. C’est émouvant et donne de l’espoir à la fois. Les textes de William Shakespeare apporteront une nouvelle saveur aux spectateurs.

ON NOTERA NÉANMOINS QUE LA RÉALISATION EST TRÈS ACADÉMIQUE et envoie les violons là où il faut pour sortir les mouchoirs comme il se doit. Mais ne boudons pas notre plaisir sur un cinéma qui nous donne des émotions et apporte une perspective plus positive aux personnes qui ont eu un parcours de vie chaotique.  🔵

Réalisation: Greg Kwedar
Casting: Colman Domingo, Clarence Maclin, Sean San Jose
Sortie en salles: 05/02/2025

Fév 2025

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.