SUCCÈS RETENTISSANT POUR LA SECONDE ÉDITION DU BRUSSELS URBAN SESSIONS

@ Nicolas

Le Brussels Urban Sessions a accueilli plus de 31.000 personnes et près de 300 athlètes durant quatre jours à Bruxelles, transformée pour l’occasion en capitale mondiale des sports urbains. Pour sa seconde édition l’événement accueillait la Coupe du Monde UCI de BMX Freestyle, qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ainsi que des compétitions de Breaking, Parkour et Skateboard. Bruxelles a définitivement trouvé sa place sur la carte mondiale des plus grands événements de sports urbains.

LES MEILLEURS ATHLÈTES DU MONDE SE SONT AFFRONTÉS pour tenter de décrocher leur ticket pour Paris 2024! C’est finalement Anthony Jeanjean (FRA) qui remporte la palme, suivi de Rimu Nakamura (JPN) et Logan Martin (AUS). Chez les femmes, Huimin Zhou (CHN) prend la première place, suivi de Hannah Roberts (USA) et Honglin Xia (CHN). Le park BMX construit pour l’occasion dans le parc Josaphat a également accueilli des épreuves amateurs et juniors. Au total, plus de 175 riders BMX se sont élancés sur les rampes allant jusqu’à 5 mètres de haut, offrant un spectacle incroyable pour les spectateurs.

AU-DELÀ DU BMX FREESTYLE, les visiteurs ont pu découvrir et s’essayer à de nombreux autres sports d’action, allant du parkour au breaking et des sports extrêmes handisport au skateboard.En breaking, l’événement accueillait une étape du championnat Wallonie-Bruxelles qui a réunit 128 Bboys et Bgirls. Le dimanche, une ‘Battle’ réunissant belges et français a vu le Bboy Fabab s’imposer. Différentes épreuves de skateboard ont permis aux meilleurs skateurs belges de s’illustrer. En parkour, quelques-uns des meilleurs athlètes internationaux comme la néerlandaise Noa Giorgina et l’espagnol Ivan Velazquez ont époustouflé le public avec leurs figures défiant les lois de la gravité.

MUSIQUE ET STREET ART FONT ÉGALEMENT PARTIE INTÉGRANTE DE L’ÉVÉNEMENT. Kid Noize a ouvert l’événement de la plus belle des manières avec un DJ set de folie et tout au long du weekend les visiteurs ont pu assister à la création d’œuvre de street art, les artistes allant même jusqu’à étendre leurs œuvres sur les voitures d’exposition du partenaire Opel.Pour sa seconde édition, Brussels Urban Sessions se positionne comme l’un des événements phares en Belgique et a bien l’intention de continuer à se développer dans les années futures tant l’intérêt du public et le développement des sports urbains est exponentiel.

ET OPEL ÉTAIT PRÉSENT COMME PARTENAIRE des Brussels Urban Sessions 2023. Ce partenariat va au-delà d’un simple parrainage car Opel était pleinement intégré à l’événement, reflétant son caractère énergique et son engagement en faveur de l’accessibilité pour un large public.Marque énergique, Opel est connue pour ses véhicules dynamiques et ses technologies innovantes.  Opel convenait donc parfaitement à Brussels Urban Sessions 2023, où la musique, l’art, le sport et la culture se rencontrent dans un environnement urbain dynamique. Cette collaboration permettait à Opel d’entrer en contact avec un public diversifié et engagé et de renforcer sa position de précurseur dans l’industrie automobile.  🔵

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.