UNE POUPÉE GONFLABLE, ÇA PEUT ÊTRE BIEN UTILE ET PERMETTRE DE BELLES ÉCONOMIES…

@ Nicolas

Nous connaissons tous la poupée gonflable, même si nous ne l’avons pas encore rencontrée de près. Qu’elle se nomme Ursula ou Gwendoline, ce qu’on lui demande avant tout, c’est de ressembler le plus possible à une jolie fille, le plus proche possible de la réalité humaine. Lorsqu’on l’a trouvée, cela peut-être une très bonne affaire…

MAIS ATTENTION: CE N’EST PAS TOUT À FAIT LÉGAL! S’il vous prend l’idée de vouloir sortir votre poupée, en voiture, par exemple, vous risquez quand même de vous faire tirer l’oreille. La police veille et risque de vous verbaliser sérieusement. Même -et surtout- si vous abandonnez Gwendoline ou Ursula seule dans la voiture. Par exemple, si vous stationnez votre auto dans une zone réglementée, sans payer. Vous quittez alors votre véhicule et laissez votre poupée au volant ou sur le siège passager. Que va-t-il se passer?

LE PASSAGE D’UN ‘SCAN-CAR’. Depuis un certain temps, ce ne sont plus des policiers ni des agents indépendants qui vérifient le stationnement à Bruxelles, mais des véhicules équipés de caméras et d’un système de vérification qui leur permet de voir si le stationnement a été payé.

UNE PERSONNE À BORD… Si l’automobiliste est toujours à bord au moment du passage du Scan-Car, il n’y a pas d’infraction, puisque cela signifie que le conducteur n’a pas encore eu le temps de se rendre à l’horodateur. Pour la voiture ‘scanneuse’, il sera difficile de faire la différence entre un conducteur ou une conductrice et la poupée installée au volant. L’heureux propriétaire de la poupée gonflable pourra donc faire de belles économies s’il vient faire tous les jours son petit tour en ville.

ATTENTION AUX VRAIS POLICIERS. En plus des scan-cars, il y a encore et toujours des policiers et patrouilleurs qui circulent à pied et qui, eux, découvriront immédiatement la supercherie. Alors, on prend le risque… ou pas? On va s’acheter une poupée gonflable… ou pas?  🔵

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.