THE LEDGE: CERTAINES SCÈNES SONT À COUPER LE SOUFFLE…
@ Jean-Jacques Leloup
Une sortie d’escalade de deux copines se transforme en un cauchemar terrifiant. Après que Kelly a capturé le meurtre de sa meilleure amie en caméra, elle devient la prochaine cible d’un groupe d’amis qui ne reculeront devant rien pour détruire les preuves ainsi que quiconque sur leur chemin. Désespérée pour sa vie, elle entame une ascension périlleuse sur une falaise de montagne et son instinct de survie est mis à l’épreuve lorsqu’elle se retrouve piégée avec les tueurs à seulement quelques mètres d’elle.
LE RÉALISATEUR HOWARD J.FORD EST UN HABITUÉ DES THRILLERS ou films d’horreur. Pour sa dernière œuvre en date, il nous sert un survival, soit un genre qui tend à faire monter la tension avec plus ou moins d’artifices. Récemment, de bons petits survivals avaient marqué les esprits au cinéma comme ‘The Shallows’ où une fille tentait de sauver sa peau contre un requin en pleine mer ou ‘Revenge’ qui contait une partie de chasse qui tournait mal.
AVEC ‘THE LEDGE’, C’EST LE PAYSAGE DES DOLOMITES QUI SERT DE DÉCOR à cette histoire de course-poursuite dans la montagne. Même si certaines scènes sont à couper le souffle et que les efforts physiques déployés par la jeune proie incarnée ici par Brittany Ashworth sont palpables, la mise en scène est catastrophique. Un tas de raccords sont mal montés. La plupart des acteurs joue excessivement mal et le déroulement de l’histoire est quelque peu invraisemblable. Finalement, on n’y croit pas vraiment et le film manque réellement de consistance dans sa réalisation.
ON NE POURRA PAS S’EMPÊCHER DE SE DIRE que le réalisateur a voulu rendre hommage à ‘Cliffhanger’ avec Sylvester Stallone ou ‘Vertical Limit’ mais il en est vraiment très loin. Dommage car l’intention y était mais un film n’est pas fait que de bonnes intentions. 🔶
Réalisation: Howard J. Ford – Casting: Brittany Ashworth, Ben Lamb, Nathan Welsh
Sortie en salles: 11/05/2022