THE LOST DAUGHTER, LORS DE VACANCES À LA MER EN SOLITAIRE…

@ JJ Leloup

Lors de vacances à la mer en solitaire, Leda est fascinée par une jeune mère et sa fille qu’elle observe sur la plage. Bouleversée par leur relation fusionnelle (ainsi que par leur grande famille bruyante et intimidante), Leda est submergée par la terreur, la confusion et l’intensité de ses souvenirs de maternité précoce. Un acte impulsif la replonge dans les méandres étranges et inquiétants de son esprit, l’obligeant à affronter les choix peu conventionnels qui ont été les siens en tant que jeune mère et leurs conséquences.

LE NOM D’OLIVIA COLMAN NE VOUS DIT PEUT-ÊTRE RIEN comme cela au premier abord mais en poussant la recherche un peu plus loin, vous verrez vite que cette actrice britannique fait déjà partie des actrices qui comptent dans le cinéma dramatique d’aujourd’hui. On a pu la voir dans ‘The Favourite’ dans lequel elle avait décroché l’Oscar de la meilleure actrice. Plus récemment, elle donnait la réplique à Anthony Hopkins dans ‘The Father’, un drame sur la maladie d’Alzheimer.

SES RÔLES DANS DES SÉRIES SONT ÉGALEMENT NOMBREUX (The Crown, Fleabag, Broadchurch…). Bref, engager Olivia Colman pour un film est à coup sûr un passeport pour la qualité. On la retrouve ici dans un drame introspectif qui prend le temps d’installer son histoire. Une histoire d’ailleurs tirée du roman d’Elena Ferrante. Soit une femme solitaire qui observe, se remémore d’événements malheureux au contact d’une famille avec enfant en vacances dans une station balnéaire. On comprendra vite que cette femme seule a vécu des moments difficiles et en se rapprochant de cette famille, elle tente d’apporter son aide dans l’éducation qui peut parfois s’avérer délicate quand on ne fait pas toujours attention à ses actes avec des enfants.

LE FILM EST LENT ET SILENCIEUX MAIS C’EST CE QUE VOULAIT L’ACTRICE Maggie Gyllenhaal qui signe ici son premier film en tant que réalisatrice. Ceci pour émouvoir le plus possible le spectateur. Pari réussi car le film tend presque vers le thriller psychologique et on en ressort ému et chamboulé à la fois. Pas étonnant que ‘The Lost Daughter’ plaît puisqu’il a reçu le prix du meilleur scénario à Venise.  🔶

Réalisation: Maggie Gyllenhaal • Casting: Olivia Colman, Dakota Johnson, Peter Sarsgaard
Date de sortie en salles: 15/12/2021

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.