TRANSPORT DE PASSAGERS AÉRIEN, VU PAR VOLKSWAGEN
@ Victorya
Le premier prototype de drone de transport de passagers à propulsion électrique et à décollage et atterrissage verticaux vient d’être présenté par Volkswagen Chine Group.
LE CONCEPT DISPOSE DE HUIT ROTORS. Ceux-ci permettent d’assurer la sustentation et de deux rotors pour la propulsion. Le Groupe procède à une série d’essais en vol dans le courant de l’année en vue d’optimiser les aspects techniques. Un prototype amélioré effectuera des vols d’essai encore plus poussé. Dans sa version finale, l’eVTOL, entièrement électrique et automatisé, pourrait transporter quatre passagers et leurs bagages sur une distance pouvant atteindre 200 kilomètres.
LA MOBILITÉ AÉRIENNE URBAINE EST UN MARCHÉ EN PLEIN ESSOR qui vise à utiliser l’espace aérien pour le transport sur de courtes et moyennes distances, notamment dans les espaces intra-urbains et interurbains. Cette nouvelle mobilité jouera un rôle important pour l’avenir des transports urbains et communaux dans les mégapoles congestionnées. Au cours de la première phase d’exploitation commerciale, le V.MO sera probablement proposé en tant que produit haut de gamme à une clientèle aisée et technophile dans le cadre d’un service de navettes VIP.
PLUS EFFICACE ET PLUS FLEXIBLE. Les aéronefs eVTOL pourront transporter des passagers de manière plus rapide, plus efficace et plus flexible que les moyens de transport terrestre actuellement disponibles. Dans le cadre du projet de mobilité verticale, Volkswagen Group China collaborera avec les autorités compétentes afin d’obtenir les autorisations nécessaires. 🔶