UN ARTISTE BELGE D'ORIGINE ITALIENNE DÉVELOPPE UNE APPROCHE BASÉE SUR L'ÉTUDE DU CORPS

Kelly

Les œuvres de l’artiste Eric Ceccarini rendent un hommage respectueux à la beauté du corps féminin. Fait rare, durant ce mois de septembre, l’artiste présent à Bruxelles, expose plusieurs de ses œuvres représentatives dans deux lieux artistiques de la capitale. L’occasion de présenter sa série emblématique Painters Project, dans laquelle il sublime la rencontre entre photo et peinture.

AVEC UNE CARRIÈRE IMPRÉGNÉE DE PASSION ET DE CRÉATIVITÉ, Eric Ceccarini marque de son empreinte un parcours où ses talents de photographe ont été mis au service de la mode, de la publicité et de la peinture. Son travail, qui n’hésite pas à mettre de côté les artifices techniques, se distingue par l’utilisation de la lumière naturelle. Reconnaissance du travail accompli à ce jour oblige, ses œuvres sont exposées de manière permanente dans des pays tels que la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne, la Belgique, l’Italie, ainsi qu’aux Etats-Unis, en Chine, à Singapour, au Royaume-Uni et en Suisse.

DANS CETTE TRAJECTOIRE DÉJÀ SI EXALTANTE, le peintre a exercé son activité durant 20 ans pour des marques aussi prestigieuses que Chopard, Coca-Cola, Delvaux, L’Oréal, Levi’s, Virgin. Une campagne mise en images pour la Saab Cabrio 9-3 lui a valu, en 2005, le Prix du Lion d’Argent au Festival International de la Publicité à Cannes. À l’époque, Ceccarini passe pour un photographe atypique, où l’heureux mariage de mise en perspective et de mise en scène crée une alchimie surprenante lors de chaque prise de vue. Sa capacité à instaurer un climat de confiance avec les mannequins donne naissance à des projets audacieux aboutissant au désir de capturer leur beauté à travers des photos de nu esthétique.

IMMORTALISER L’ÂME FÉMININE. Depuis 15 ans, Eric Ceccarini opère une réelle transmutation, passant de l’esthétique de la beauté qui rassure à l’esthétique du sublime qui élève. Certes, les beautés sont là, mais son sens inné de l’éclairage, son génie collaboratif qui convoque la vérité de ses modèles et la créativité de ses collaborateurs, ont élevé la photographie de la captation du réel à la libération de la vérité, de la prise de vue à l’œuvre d’art. Son ambition a toujours été ancrée dans le désir d’immortaliser l’essence et l’âme des femmes, pour transcender le ‘simple’ rendu esthétique.  🔵

LES RENDEZ-VOUS AVEC ERIC CECCARINI EN BELGIQUE
21 et 22 septembre: rue Van Eyck 30 à 1000 Bruxelles
• 25 septembre au 13 octobre: rue Blaes 132 1000 Bruxelles

Sept 2024

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.