UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE QUI VA CHANGER LE MONDE

@ Kelly

La startup belge Welexit met l’intelligence artificielle au service des justiciables, en leur permettant de consulter gratuitement leur ‘avocat de poche’ à tout moment et d’obtenir des réponses fiables en quelques secondes, dans leur langue.

NOUS SOMMES TOUS TOUCHÉS PAR LA LOI. D’innombrables questions relatives au domaine juridique surgissent chaque jour et sont susceptibles de toucher chacun d’entre nous. Malheureusement, la plupart des personnes se sentent démunies face à ce type de situations. Ce qui les poussent soit à ne rien faire, quitte à ne pas faire valoir leurs droits, soit à agir de manière inappropriée et préjudiciable par la suite.

80% DES BESOINS JURIDIQUES NE SONT PAS TRAITÉS. ‘Je n’ai pas assez d’argent pour payer ma facture d’énergie ce mois-ci, qu’est-ce que je risque?’… ‘Je me suis disputé avec mon voisin. Il me menacé d’un procès, ça me fait peur. Est-ce que je dois aussi prendre un avocat et comment faire?’… ‘Je veux déménager. Comment l’annoncer à mon propriétaire?’
Pour diminuer le stress face à un problème juridique et apporter une réponse qui permette d’y voir plus clair, Welewit lance MyLittleLawyer.be, le premier chatbot spécialisé en droit belge et en libre accès (donc totalement gratuit)!

FINI L’ANGOISSE, SORTEZ DU BROUILLARD. Une fois que vous comprenez ce qui vous arrive grâce à MyLittleLawyer, qui vous l’explique dans un langage courant, vous êtes plus à même de réagir avec la tête froide. Soit vous avez directement l’information dont vous aviez besoin et ça s’arrête là, soit vous avez besoin d’un avocat et vous pourrez lui expliquer plus clairement la situation. Cela fera gagner du temps aux deux parties. Le but n’est bien entendu pas de supprimer le métier d’avocat, mais de faciliter le travail de ces derniers en débroussant et en cadrant le problème.  🔵

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.