WINNIE THE POOH: BLOOD AND HONEY
@ Jean-Jacques Leloup
Pendant son enfance, Jean-Christophe s’est lié d’amitié avec Winnie l’Ourson, Porcinet et leurs amis. Il a joué à des jeux et les a nourris. En vieillissant, ces visites sont devenues plus rares, tout comme l’approvisionnement alimentaire, laissant l’Ourson et les autres de plus en plus affamés et désespérés. Lorsque Jean-Christophe est allé à l’université, les visites ont complètement cessé, les laissant complètement hagards et déséquilibrés…
CERTAINS CONTES, ROMANS OU RÉCITS sont tombés au fur et à mesure dans le domaine public et force est de constater que certaines histoires inspirent les plus malins à se les approprier sans débourser ou entamer des démarches administratives coûteuses. C’est le cas de Winnie l’ourson (créé en 1926 par Alan Alexander Milne) qui a bercé des millions d’enfants avec ses histoires pour s’endormir en faisant de beaux rêves.
ICI, LE RÉALISATEUR RHYS FRAKE-WATERFIELD, actif dans la production de films d’horreur, nous balance un slasher-movie diablement efficace qui lorgne du côté de nos peurs primales tout en mélangeant nos souvenirs d’enfance. Certes, on ressent légèrement le manque de moyens financiers dans ce film de genre classique mais il est compensé par une mise en scène qui fait réellement peur.
CERTAINES SÉQUENCES SONT BRUTALES ET DÉRANGEANTES et cela zigouille à tout va. Après ce film, on ne verra plus jamais Winnie l’ourson et son ami Porcinet du même œil que celui qu’on avait quand on était enfant et qu’on prenait ces êtres contre soi pour se réconforter. 🔵
Réalisation: Rhys Frake-Waterfield
Casting: Nikolai Leon, Craig David Dowsett, Chris Cordell
Sortie en salles: 15/02/2023