FINAL DESTINATION: BLOODLINES, 6ÈME OPUS D’UN FILM OÙ LA MORT NOUS POURSUIT
@ Jean-Jacques Leloup
Stefani, 18 ans, fait d’affreux cauchemars. Dans ceux-ci, elle voit sa grand-mère échapper à la mort dans un accident qui aurait dû la tuer il y a 50 ans. Son ancêtre a réussi alors à esquiver le décès jusqu’à l’âge de 80 ans ou elle meurt de façon naturelle. À cause de ce miracle, toute sa descendance doit quelque chose à la mort.
DEPUIS L’AN 2000, LA FRANCHISE ‘FINAL DESTINATION’ avait accouché de 5 films avec un succès certain mais surtout une idée scénaristique de génie: si on échappe à la mort qui frappe à notre porte, celle-ci revient au galop pour tenter de nous faucher une nouvelle fois et ainsi de suite jusqu’à ce qu’elle arrive à son coup fatal.
POUR LES PROTAGONISTES DES FILMS, il était évidemment utile de trouver des stratagèmes pour éviter de mourir trop précipitamment. Dans ce sixième volet, on fait appel aux souvenirs des fans de la franchise puisque de nombreux ressorts de cette nouvelle suite font référence à certains passages des films précédents. Même si tout le monde n’a pas vu tous les films, l’important est de bien comprendre l’essence même du scénario.
COMME DANS LES AUTRES ÉPISODES, les scènes de morts sont toujours aussi spectaculaires: une garden-party qui vire au cauchemar sanglant, une tour qui s’effondre, un mobil-home qui explose, un jeune-homme qui se fait écraser brutalement par un camion… Les effets visuels sont diablement ingénieux et bien entendu les jumpscares sont compris dans le prix pour vous faire passer un moment de cinéma mortel! 🔵
Réalisation: Zach Lipovsky et Adam B. Stein
Casting: Brec Bassinger, Tony Todd, Richard Harmon
Sortie en salles: 14/05/2025
Mai 2025


