LUTTE POUR LE TITRE DE LA PORSCHE MOBIL 1 SUPERCUP
@ Nicolas
Sur le sixième tour de Spa-Francorchamps en Belgique, les cinq pilotes les mieux placés du classement général sont séparés de seulement 19 points. Théoriquement, le champion en titre Larry ten Voorde des Pays-Bas, le Porsche Junior Laurin Heinrich d’Allemagne, Harry King du Royaume-Uni et Bastian Bus du Danemark ont une chance de chasser de son trône le meneur de points Dylan Pereira du Luxembourg.
AVEC TROIS COURSES RESTANTES AU CALENDRIER 2022, la bataille pour le titre de la Porsche Mobil 1 Supercup s’intensifie. Le peloton de tête s’est bien dégagé du reste du terrain au classement général de la Coupe du Monde Monomake disputée avec la Porsche 911 GT3 Cup. Dylan Pereira se rend au sixième tour à Spa-Francorchamps (Belgique) ce week-end en tant que tête de série. Grâce à ses victoires à Imola (Italie) et à Spielberg (Autriche), entre autres résultats aux points, le pilote du BWT Lechner Racing a obtenu un avantage de quatre points sur le Porsche Junior Laurin Heinrich.
EN COMPÉTITION POUR LE SSR HUBER RACING, l’Allemand a remporté une victoire à Silverstone en Angleterre jusqu’à présent cette saison. Le pilote du GP Elite des Pays-Bas, Larry ten Voorde, se classe actuellement troisième au classement général. Le champion en titre de Supercoupe a remporté la course à Monaco.
TRENTE-DEUX PILOTES SE SONT INSCRITS POUR LA PROCHAINE COURSE à Spa-Francorchamps. Les statistiques montrent deux favoris: Dylan Pereira et Laurin Heinrich. Pereira, l’actuel leader de la série en Supercoupe, a remporté la victoire à la course de 2019 sur le circuit belge de Formule 1 et y a également remporté la course du 300e anniversaire en 2021. Il y a près de quatre mois, la Porsche Junior Heinrich a remporté une double victoire en Porsche Carrera Cup Deutschland sur le circuit de 7,004 kilomètres. 🔶