OÙ MOURIR À PARIS?… UN PETIT BIJOU D’HUMOUR NOIR

@ Charly

Que vous souhaitiez mourir seul ou en famille, pendu ou écrasé, dans les recoins les plus glauques ou sur les toits les plus somptueux de la capitale de l’Hexagone, vous trouverez inévitablement votre ultime spot tout au long de ces 190 pages de cette petite bible à l’humour profondément noir. Un régal dans le genre… mortuaire.

TERMINEZ VOTRE CHEMIN EN BEAUTÉ ET (RE)DÉCOUVREZ PARIS une dernière fois. C’est cette superbe faculté que vous offre cet ouvrage qui se présente comme un petit guide inclassable, mais aussi, et surtout, d’un tout autre genre sur la manière de mourir. Mais attention, comme le spécifie l’auteur dans son avertissement de page 5: « Personne, et certainement pas moi, ne vous oblige à mourir, là, maintenant, tout de suite, si ce n’est la mort elle-même. »

DU COUP, CE RECUEIL EST DESTINÉ À L’HUMOUR. Ce n’est donc pas une incitation. Car un livre d’humour avec plein de dessins n’a encore tué personne… du moins pour l’instant. Dès lors, ces quelque 190 pages sont peut-être pour vous l’occasion d’une belle balade parisienne. Peut-être la dernière. Mais, quitte à mourir, autant que ce soit drôle. Et comme Paris sera toujours Paris, pourquoi ne pas y choisir un endroit afin de s’imaginer mourir ici où là?

VOUS AVEZ ENVIE DE PRENDRE UN PEU D’AVANCE sur la grande faucheuse, et de la sorte de lui couper l’herbe sous le pied? Vous êtes déprimé et n’avez plus le moindre espoir en l’avenir? Mais vous tenez toutefois à ce que votre mort soit un moment mémorable? Ce guide est fait pour vous! Témoignages, conseils, recommandations pratiques, il répondra à tous vos besoins et vous indiquera les meilleurs endroits parisiens où finir votre vie.

BOURRÉE D’ILLUSTRATIONS EN TOUT GENRE issues des plumes trempées au vitriol de dessinateurs venus de Charlie Hebdo, Fluide glacial, du Canard enchaîné ou encore de Siné mensuel, préfacée par Stéphane Guillon, cette bible du savoir… mourir est du genre à vous requinquer le moral tout en vous conseillant plus que fortement de ne pas vous laisser abattre… sauf si c’est votre choix bien sûr.  🔶

‘Où mourir à Paris’, de Loïc Flameng aux éditions de l’Opportun

Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.