POURQUOI LE NOUVEL AN EST-IL UNE AUSSI GRANDE FÊTE?

@ Jessica

Fête populaire, le réveillon du Nouvel An également appelé réveillon de la Saint-Sylvestre tient ses origines de l’époque de Jules César. Les Romains établirent le premier jour de l’année au 1er janvier, journée alors consacrée au dieu Janus.
Symbole de renouveau, l’année commençant le 1er janvier promet alors des jours remplis d’opulence et de bienveillance.

LA FÊTE DU NOUVEL AN AYANT TRAVERSÉ LES SIÈCLES est aujourd’hui une soirée incontournable. Entre amis ou en famille, on adore se retrouver pour partager un succulent repas en attendant les 12 coups de minuit et son fameux ‘Happy New Year, bonne année et meilleurs vœux’.

LA CÉLÉBRATION DU NOUVEL AN DANS LE MONDE. On trouve dans le monde des dates différentes qui célèbrent le premier jour de l’année. En effet, les dates varient en fonction des croyances et du calendrier solaire. Par exemple, le calendrier chinois à son propre rythme lunaire et établi le premier jour de l’année entre le 21 janvier et le 20 février.
Dans des pays comme la Belgique, la France et de nombreux autres, la date établie par le calendrier grégorien est depuis Jules César le 1er janvier.

DEPUIS L’ANNÉE 46 AVANT NOTRE ÈRE, la tradition veut que le réveillon du Nouvel An soit fêté le 31 décembre juste après Noël. On profite de cette période festive pour peaufiner une soirée scintillante qui marquera le début de l’année avec une belle jovialité.  🔵

Jan 2024

Mais, même si la Saint-Sylvestre est un grand moment, n’oubliez pas que chaque jour de l’année est propice à la fête!

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.