UNE NOUVELLE OPEL CORSA DANS LES STARTING-BLOCKS

@ Paul Verdbois

Commercialisée depuis 1982, l’Opel Corsa, avec plus de 14 millions d’exemplaires produits,  figure incontestablement parmi les poids lourds des citadines polyvalentes. Après 6 générations dont la dernière sous l’égide de PSA-Stellantis, place à la septième.

NOUVEAU DESIGN QUI SE VEUT SOBRE ET ‘SENSUEL’. Les designers ont voulu offrir à la nouvelle Corsa une ligne pleine de personnalité renforcée par la face avant emblématique de la marque de Russelsheim, l’Opel Vizor sans oublier les entrées d’air proéminentes qui asseyent parfaitement la silhouette de la Corsa sur la route. De profil, la Corsa se veut également séduisante par ses lignes caractéristiques et au vu des premières photos, l’on ne peut être qu’être séduit.

UN COCKPIT REDESSINÉ. Une atmosphère moderne et chaleureuse est de mise dans l’habitacle avec en exergue un nouveau design des sièges et une planche de bord entièrement numérique sur certaines versions, axée sur l’essentiel et plus intégrée. Il va de soi qu’Opel n’a pas lésiné sur l’infodivertissement. La navigation offre une multitude de services connectés, la reconnaissance vocale répond présente ainsi que les mises à jour automatiques sans oublier Apple CarPlay et Android Auto et la recharge sans fil. Les affichages de l’écran tactile couleur de 10 pouces du système de navigation et multimédia et de l’écran d’information du conducteur ont été rendus encore plus clairs, de sorte que toutes les informations importantes puissent être consultées en une fraction de seconde.

UN ÉCLAIRAGE MATRICIEL À 14 SEGMENTS DE LED. L’éclairage matriciel adaptatif non éblouissant Intelli-Lux LED bénéficie dorénavant  de 14 segments à LED, au lieu de 8, contrôlés individuellement, garantissent une expérience de conduite exceptionnelle.  Selon Opel, la luminosité serait digne d’un stade, et le faisceau est ‘découpé’ avec encore plus de précision qu’auparavant pour éviter d’éblouir les autres usagers de la route. Notons également la présence d’une nouvelle caméra de recul panoramique haute résolution.

BATTERIES PLUS PUISSANTES POUR LA CORSA ELECTRIC ET NOUVEAU MOTEUR MILD HYBRID. Deux versions de de la Corsa E seront proposées. Une version 136 ch avec 357 km d’autonomie et une version 156 ch offrant une autonomie de 402 km. Toutes deux pouvant récupérer 80% de leur charge en 30 minutes sur borne rapide.
Parmi les autres nouveautés, on soulignera l’apparition de motorisations Mild Hybrids 48 volts et d’une nouvelle transmission automatique à double embrayage pour les moteurs 1.2 litre de100 et 136 chevaux.  🔵

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.