WEEKEND IN TAIPEI, UN FILM D’ACTION À MI-CHEMIN ENTRE ‘TAKEN’ ET ‘FAST AND FURIOUS’
@ Jean-Jacques Leloup
John Lawlor est un redoutable agent de la DEA pour qui le travail passe avant tout. De l’autre côté du globe, Joey Kwang vit sa vie pied au plancher. Au volant, il n’y a pas meilleur pilote qu’elle. Ils se sont rencontrés à Taipei. Leur histoire a été folle, brulante, passionnée. Mais de courte durée… Quinze ans plus tard, le destin les réunit de nouveau à Taipei.
LES ÉMOTIONS ENFOUIES REFONT SURFACE. Dans un monde où le danger rôde à chaque coin de rue, seule la passion qui les avait unis autrefois pourra les sauver.
Produit et scénarisé par Luc Besson à qui l’on doit aussi bien des films marquants comme Léon, Le Cinquième Elément ou plus récemment DogMan que la franchise Taxi et Transporter, Weekend in Taipei n’a pas pour but de s’immiscer dans la catégorie du film d’auteur mais bien de faire passer un moment de détente façon film pop-corn aux spectateurs des cinémas du samedi soir.
EN EFFET, LE SCÉNARIO EST ULTRA SIMPLE: des bons, des méchants, une ville où les lumières et la modernité jaillissent de partout, des gros bolides, un trafic de drogue et des embrouilles. Bagarres, courses-poursuites à haute vitesse, bande-son très référencée, cascades tonitruantes, combats avec tout ce que l’on a sous la main façon Jackie Chan et vous avez là quelques ingrédients de cette série B pas très intelligente scénaristiquement parlant mais qui est d’une efficacité redoutable si vous aimez les films d’action. Cela déménage et le film n’est pas ennuyeux pour un sou si on adhère aux codes de ce type de films. 🔵
Réalisation: George Huang
Casting: Luke Evans, Lun-Mei Kwai, Sung Kang
Sortie en salles: 25/09/2024
Sep 2024